MS jeudi 18 et vendredi 19 juin

Bonjour à tous,

Pour cette deuxième partie de la semaine, voici ce que nous vous proposons:

Langage écrit: « C’est moi le plus fort »

Tu vas réécouter l’histoire « C’est moi le plus fort » et bien observer les différents personnages que le loup rencontre sur son chemin. Clique sur le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=6F7pTcpZ7tc

Se repérer dans le temps: Images séquentielles de l’histoire « C’est moi le plus fort »

Comme maintenant tu connais bien cette histoire, je te propose de placer les images dans l’ordre de l’histoire à l’aide d’un petit jeu sur l’ordinateur. Si tu veux voir une image en grand avant de la déplacer, n’oublie pas que tu peux cliquer dessus…
Clique sur le lien ci-dessous:

https://learningapps.org/watch?v=petxyem0v20

Les activités artistiques: chansons

Nous te proposons une nouvelle chanson de loup « Hou hou je suis le loup ». Clique sur ce lien:

https://www.youtube.com/watch?v=vSvY_PulGMg

Récréation: film d’animation « C’est moi le plus fort »

Tu vas découvrir un petit film d’animation qui raconte l’histoire « C’est moi le plus fort », réalisé par les élèves d’un lycée. Pour cela clique sur le lien puis sur l’image.

https://learningapps.org/watch?v=pwyt0t04t20

Les activités artistiques: Les fleurs de Romero Britto

Les maîtresses aiment beaucoup cet artiste et elles te proposent de réaliser une autre œuvre (en une seule étape cette fois-ci) à partir de celle -ci :

Pour cela, va voir l’article « Les fleurs de Romero Britto » ou clique sur ce lien:

https://edu1d.ac-toulouse.fr/blog31/mat-genibrat/?p=3734&preview=true

Langage écrit: capitales d’imprimerie/script
Tu as déjà joué la semaine dernière à un petit jeu sur l’ordinateur pour associer des prénoms de quelques élèves de moyenne section en capitales d’imprimerie et en script. Tu vas continuer aujourd’hui avec d’autres prénoms. Essaie de les reconnaître.

Clique sur ce lien pour faire ce petit jeu:

https://learningapps.org/watch?v=pqynfis6j20

Les nombres: comparer des collections d’objets
Pour que tu deviennes très fort, aujourd’hui encore je vais te proposer des photos de collections d’objets et je vais te donner la consigne pour chaque photo mais ça va changer un peu par rapport à lundi/mardi: il faudra que tu prépares moins d’objets que moi ou autant d’objets que moi. Autant , tu te souviens, ça veut dire le même nombre, pareil.

Va chercher beaucoup d’objets dans ta chambre (kaplas, légos, figurines, cubes…), regarde les photos et écoute bien:

 

 

 

 

 

 

 

Les nombres: les différentes décompositions de 5

Aujourd’hui, une petite révision sur les différentes manières d’obtenir 5 avec ….des tomates.

Nous te proposons ce petit jeu mais attention, dès que Gino te pose la question: « Peux-tu m’aider à trouver toutes les combinaisons possibles pour que j’obtienne mes 5 tomates? » demande à tes parents de mettre la vidéo en pause pour que tu puisses chercher à partir des dessins des tomates sur l’écran.

https://www.youtube.com/watch?v=BzBgbqyhExI

Fête des papas:

N’oublie pas de réviser ta poésie pour dimanche!

Nous te souhaitons un bon week-end de repos et te disons à lundi.

 

 

Ce contenu a été publié dans Moyenne Section. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.