Tous les jours :
Se situer dans le temps : dire la date ; possibilité de barrer les jours qui passent sur un calendrier fabriqué.
Langage oral : reprendre une comptine ou une chanson du cahier ; lire une histoire ; faire parler votre enfant à l’aide du cahier de vie (un compte-rendu par jour)
Langage écrit : écrire la date en capitales d’imprimerie (voir vidéo pour la tenue du crayon sur la page d’accueil)
Activités de vie quotidienne : mettre le couvert en nommant et comptant les objets ; s’habiller seul en disant ce que l’on met et sur quelle partie du corps
Sur la semaine :
Mardi 17 et mercredi 18
Langage écrit : découper plusieurs exemplaires des lettres T, R, M, N, P, E, I, S dans les magazines, les prospectus
Les nombres : jouer au jeu du saladier avec 4 jetons ou 4 pions ou 4 perles (voir vidéo sur la page d’accueil) ;
écrire les chiffres 1, 2, 3, 4 :
(voir vidéo pour la tenue du crayon sur la page d’accueil) et bien faire attention au sens de tracé en regardant les flèches et les points rouges pour les départs.
Activités manuelles : fabriquer une enveloppe pour collecter les lettres découpées :