POUR LES ELEVES DE GRANDE SECTION :

Tous les jours :

Se situer dans le temps : dire la date ; possibilité de barrer les jours qui passent sur un calendrier fabriqué.

Langage oral : reprendre une comptine ou une chanson du cahier ; lire une histoire ; faire parler votre enfant à l’aide du cahier de vie (un compte-rendu par jour)

Langage écrit : réaliser un peu d’écriture mais juste ce que nous allons vous demander et en respectant bien les règles d’écriture expliquées sur la vidéo.

Nous vous demandons également de bien faire attention à la tenue du crayon de votre enfant. Cette tenue du crayon est très importante pour la suite de scolarité de votre enfant. (voir vidéo pour la tenue du crayon sur la page d’accueil).

Activités de vie quotidienne : mettre le couvert en nommant et comptant les objets ; s’habiller seul en disant ce que l’on met et sur quelle partie du corps

Sur la semaine :

Langage oral : Ecouter l’histoire du petit chaperon rouge sur les sites ci-dessous. https://www.radioclassique.fr/podcasts/le-petit-chaperon-rouge/

https://www.youtube.com/watch?v=D0vTsiLcxEI

https://www.youtube.com/watch?v=d5rJ6zop0dA

Ecouter une histoire chaque jour, chercher les personnages, les lieux, les actions de chacun des personnages.

Vendredi, réécouter, comparer les 3 histoires

Mardi  17  et mercredi 18

Langage écrit : découper les lettres P, M, I, S, T, E, R, N en capitales, scripts, cursives dans les magazines, les prospectus 

Les nombres :

Jouer au jeu du saladier avec 10 jetons ou 10 pions ou 10 perles (voir vidéo sur la page d’accueil) 

On peut commencer avec un petit nombre d’objets. Quand l’enfant y arrive, le lendemain on peut essayer avec un objet de plus.

Ecrire les chiffres de 1 à 9 en respectant le tracé des chiffres. Voir le lien

https://dessinemoiunehistoire.net/wp-content/uploads/2013/08/%C3%A9criture-des-chiffres-de-0-%C3%A0-9-corrig%C3%A9.pdf

(voir vidéo pour la tenue du crayon)

Activités manuelles : fabriquer une enveloppe pour collecter les lettres découpés (voir fiche de fabrication).

Ce contenu a été publié dans Grande Section. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à POUR LES ELEVES DE GRANDE SECTION :

  1. TREMPIL dit :

    Merci de nous permettre au mieux d’aider nos enfants à passer cette période éprouvante pour eux également.
    Bon courage à toutes
    Maman de Baptiste

    • mat-genibrat dit :

      Bonjour Baptiste et ses parents!
      Merci pour votre message, Baptiste j’attends les photos de tes constructions de lego qui doivent envahir la maison…
      Bonne journée, Maîtresse Sabrina

  2. Leo dit :

    On a pris du retard mais on connaît par coeur la vie et l’anatomie des escargots!!!

    • mat-genibrat dit :

      Bonjour Léo et sa famille! Je ne doute pas une seconde que vous ayez fait plein de choses très intéressantes!
      Léo, qu’as tu appris de nouveau à propos des escargots?
      A bientôt,
      Maîtresse Sabrina

  3. Léo dit :

    Léo me dit: « quand ils sont collés ensemble c’est qu’ils sont en train de faire des bébés et ensuite ils creusent un trou pour pondre des oeufs »!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*