Bienvenue sur le blog de la maternelle Le Pastel.

Les horaires de classe sont : 8h30/11h30 et 13h45/16h, avec école tous les mercredis matins.

Le CLAE accueille les enfants sur les temps périscolaires; l’école est ouverte toute la semaine de 7h30 à 18h30, avec garderie possible le mercredi après-midi.

En 2018/2019, notre projet concernait l’arbre et le monde végétal. Nos activités ont porté sur la forêt et les animaux qui y vivent. Nous avons vu un spectacle « Rêve d’oiseau ». Toutes les classes sont allées au Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse, pour l’atelier « Super oiseau ». Les plus grands ont assisté au spectacle « l’arbre sans fin ». La classe des petits est allée assister à une visite contée à la Fondation Bemberg, sur le thème des petits animaux du jardin.

Pour 2019/2020, le projet sera « le voyage autour du monde ».

En ce qui concerne les inscriptions des nouveaux élèves pour 2019/2020, il faut s’adresser tout d’abord à la mairie de Toulouse. Quand vous recevrez ensuite la fiche d’admission émise par la mairie, vous pourrez prendre rendez-vous à l’école pour finaliser l’admission.

Pensez à inscrire vos enfants à la cantine et au CLAE si besoin, par internet sur montoulouse.fr ou directement à l’école. Le logiciel de la mairie sera utilisable à partir du 26 août. Martine, la responsable d’encaissement, sera disponible le vendredi 30 août de 8h30 à 16h.

La rentrée aura lieu pour les élèves le lundi 2 septembre.

Bel été à tous !