Bienvenue sur le blog de la maternelle Le Pastel.

Les écoles sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

Ce blog  nous permet de diffuser des informations à votre intention. Consultez régulièrement avec votre enfant la page de sa classe. Cliquez sur le titre de chaque article pour le lire entièrement.

NOUVEAU: nous vous donnons rendez-vous sur le padlet de l’école. Vous y trouverez aussi de nombreux articles pour vos enfants, ainsi que des conseils et outils pour vous.

Voici  une adresse mail spécifique qui peut vous servir pour une communication à distance le temps de la fermeture de l’école.

maternellelepastel@laposte.net

Bon courage à tous en cette période très particulière.

les enseignantes

Les horaires de classe sont : 8h30/11h30 et 13h45/16h, avec école tous les mercredis matins.

Le numéro de téléphone est le 05 62 88 02 55.

Le CLAE accueille les enfants sur les temps périscolaires; l’école est ouverte toute la semaine de 7h30 à 18h30, avec garderie possible le mercredi après-midi.

Pour 2019/2020, le projet porte sur  « le voyage autour du monde ».

Le 10 décembre, les 3 classes ont assisté à l’école à un spectacle en français et anglais, « Gingerbread man ».

Tous les élèves ont assisté le 15 janvier à une séance de cinéma; ils ont vu « Perdu, retrouvé », un dessin animé sur un petit manchot qui veut retrouver le Pôle Sud.

La classe des petits a suivi une visite contée à la fondation Bemberg sur le thème du voyage. La conteuse a successivement conduit les élèves devant un tableau représentant Venise, puis une forêt en Russie, ensuite le port de Saint Tropez et enfin la ville d’Alger. Chaque fois elle a raconté une histoire relative au tableau.

La classe des grands s’est rendue à la Cité de l’Espace et a découvert la Cité des petits.

La classe des grands est allée au Muséum d’Histoire Naturelle pour une visite de l’exposition OKA d’Amazonie.