Bienvenue sur le blog de la maternelle Le Pastel.

Les horaires de classe sont : 8h30/11h30 et 13h45/16h, avec école tous les mercredis matins.

Le CLAE accueille les enfants sur les temps périscolaires; l’école est ouverte toute la semaine de 7h30 à 18h30, avec garderie possible le mercredi après-midi.

Notre projet pour 2017/2018 s’intitule « le corps en jeu » et a une dominante artistique.

Nous travaillons actuellement sur le corps dans les 3 classes.

Les petits et les moyens ont participé à des activités sensorielles aux jardins du Muséum en octobre. Les grands sont allés faire « le voyage musical de Mimi » au Muséum d’histoire naturelle; ils ont aussi visité une exposition au Centre Culturel Bellegarde. Les petits ont assisté à un beau spectacle: « Mon arbre ».

-En janvier, les moyens et les grands ont participé à une visite et à un atelier « Tu en fais une tête ! » au Musée St Raymond.

-Les 3 classes sont allées au cinéma, pour voir « Des trésors plein ma poche ».

En mars, nous avons fêté Carnaval. Nous avons aussi dansé devant nos familles pour le « BAL du PRINTEMPS ».

Au programme :

-une visite contée de la Fondation Bemberg en mai et juin pour les 3 classes

-une sortie au Quai des Savoirs pour la classe des petits (avec des activités sensorielles)

-le traditionnel concert de notre chorale en juin.