Bienvenue sur le blog de la maternelle Le Pastel.

Les horaires de classe sont : 8h30/11h30 et 13h45/16h, avec école tous les mercredis matins.

Le CLAE accueille les enfants sur les temps périscolaires; l’école est ouverte toute la semaine de 7h30 à 18h30, avec garderie possible le mercredi après-midi.

Notre projet pour 2017/2018 s’intitule « le corps en jeu » et a une dominante artistique.

Nous travaillons actuellement sur les 5 sens dans les 3 classes. Les petits et les moyens ont participé à des activités sensorielles aux jardins du Muséum en octobre. Les grands sont allés faire « le voyage musical de Mimi » au Muséum d’histoire naturelle; ils ont aussi visité une exposition au Centre Culturel Bellegarde. Les petits ont assisté à un beau spectacle: « Mon arbre ».

Au programme aussi cette année :

-une visite et un atelier « Tu en fais une tête ! » au Musée St Raymond en janvier pour les moyens et les grands

-une sortie au cinéma

-une visite contée de la Fondation Bemberg en mai et juin pour les 3 classes

-une sortie au Quai des Savoirs pour la classe des petits (avec des activités sensorielles)

Pour protester contre la réorganisation du service des ATSEM à l’école, voici le lien pour une pétition proposée par les parents d’élèves élus :