Bienvenue sur le blog de la maternelle Le Pastel.

Ce blog  nous permet de diffuser des informations à votre intention.

Toutes les informations pour la rentrée et la liste des fournitures sont ICI :  https://1drv.ms/b/s!Avbmp2303K6_hGP8TrpUmBGzqxc0?e=yELlIZ

Nous vous donnons aussi rendez-vous sur le padlet de l’école. Vous y trouverez de nombreux articles pour vos enfants, ainsi que des conseils et outils pour vous.

Voici  une adresse mail spécifique qui peut vous servir pour une communication à distance.

maternellelepastel@laposte.net

Très bonnes vacances à tous !

les enseignantes

Voici la liste des parents délégués :

Carole NÉOPHYTOU, Maman de Cassandre (MS classe d’Hélène)

carole.chossiere@hotmail.fr

Amandine BODIN, Maman d’Axelle (GS classe d’Annick) et Aloïs (MS classe d’Hélène)

amandinebodin@outlook.com

Sabrina TROJET, Maman de Sofia (PS classe de Véronique)

sabrina82300@msn.com

Gwendoline LE CORRE, Maman de Naël (GS classe d’Annick)

gwen_alvadobrette@hotmail.com

Géraldine LIARD, Maman de Corentin (GS classe d’Annick)

geraldine.boudec@free.fr

Emmanuelle LAMI, Maman de Baptiste (MS classe d’Hélène)

emmanuelle.lami@hotmail.fr

GENERALITES SUR L’ECOLE :

Les horaires de classe sont : 8h30/11h30 et 13h45/16h, avec école tous les mercredis matins.

Le numéro de téléphone est le 05 62 88 02 55.

Le CLAE accueille les enfants sur les temps périscolaires; l’école est ouverte toute la semaine de 7h30 à 18h30, avec garderie possible le mercredi après-midi.

Pour 2019/2020, le projet portait sur  « le voyage autour du monde ».

Le 10 décembre, les 3 classes ont assisté à l’école à un spectacle en français et anglais, « Gingerbread man ».

Tous les élèves ont assisté le 15 janvier à une séance de cinéma; ils ont vu « Perdu, retrouvé », un dessin animé sur un petit manchot qui veut retrouver le Pôle Sud.

La classe des petits a suivi une visite contée à la fondation Bemberg sur le thème du voyage.

La classe des grands s’est rendue à la Cité de l’Espace et a découvert la Cité des petits; elle est allée aussi au Muséum d’Histoire Naturelle pour une visite de l’exposition OKA d’Amazonie.

Nous avons continué  notre projet autour du monde pendant le confinement et jusqu’aux grandes vacances grâce à nos mascottes.