Bienvenue sur le blog de la maternelle Le Pastel.

Notre école réouvre le 2 juin, à très petit effectif.

Ce blog  nous permet de diffuser des informations à votre intention. Consultez régulièrement avec votre enfant la page de sa classe.

Nous vous donnons aussi rendez-vous sur le padlet de l’école. Vous y trouverez aussi de nombreux articles pour vos enfants, ainsi que des conseils et outils pour vous.

Voici  une adresse mail spécifique qui peut vous servir pour une communication à distance le temps de la fermeture de l’école.

maternellelepastel@laposte.net

Bon courage à tous en cette période très particulière.

les enseignantes

Voici la liste des parents délégués :

Carole NÉOPHYTOU, Maman de Cassandre (MS classe d’Hélène)

carole.chossiere@hotmail.fr

Amandine BODIN, Maman d’Axelle (GS classe d’Annick) et Aloïs (MS classe d’Hélène)

amandinebodin@outlook.com

Sabrina TROJET, Maman de Sofia (PS classe de Véronique)

sabrina82300@msn.com

Gwendoline LE CORRE, Maman de Naël (GS classe d’Annick)

gwen_alvadobrette@hotmail.com

Géraldine LIARD, Maman de Corentin (GS classe d’Annick)

geraldine.boudec@free.fr

Emmanuelle LAMI, Maman de Baptiste (MS classe d’Hélène)

emmanuelle.lami@hotmail.fr

GENERALITES SUR L’ECOLE :

Les horaires de classe sont : 8h30/11h30 et 13h45/16h, avec école tous les mercredis matins.

Le numéro de téléphone est le 05 62 88 02 55.

Le CLAE accueille les enfants sur les temps périscolaires; l’école est ouverte toute la semaine de 7h30 à 18h30, avec garderie possible le mercredi après-midi.

Pour 2019/2020, le projet porte sur  « le voyage autour du monde ».

Le 10 décembre, les 3 classes ont assisté à l’école à un spectacle en français et anglais, « Gingerbread man ».

Tous les élèves ont assisté le 15 janvier à une séance de cinéma; ils ont vu « Perdu, retrouvé », un dessin animé sur un petit manchot qui veut retrouver le Pôle Sud.

La classe des petits a suivi une visite contée à la fondation Bemberg sur le thème du voyage.

La classe des grands s’est rendue à la Cité de l’Espace et a découvert la Cité des petits; elle est allée aussi au Muséum d’Histoire Naturelle pour une visite de l’exposition OKA d’Amazonie.

Depuis le confinement, nous continuons notre projet autour du monde grâce à nos mascottes.