classe 4 : Rencontres de danse du 3 juin

Une belle journée de partage entre petits et grands, une jolie complicité, une bienveillance des collégiens envers les GS, des GS qui semblent avoir pris 20 cm…

Nous avons directement commencé la journée en répétant sur scène notre chorégraphie, nous étions les premiers arrivés… Elle est grande cette scène du Phare ! Au fond les régisseurs ont lancé la musique donnée par Maîtresse, les lumières sur scène sont apparues et on déroule la chorégraphie ! Une répétition impeccable qui donne du courage et de l’assurance ! Bravo !

Puis par petits groupes entre Maternelles, CM2 et 6eme, les enfants montraient aux autres un ou deux gestes dansés réalisés dans l’année et les autres membres du groupe devaient refaire à l’identique. Mis bout à bout, ces gestes échangés ont donné de belles chorégraphies créees en à peine 30 minutes.

Nous nous sommes tous montrés ces créations collectives tour à tour.

Ensuite nous avons pique-niqué en extérieur, des grands sont venus lire quelques albums apportés par Maîtresse. D’autres ont fait du foot !

Puis nous nous sommes mis en tenue avant de se concentrer pour le passage sur scène.

Chaque classe est passée sur scène. Nous étions en 3eme position.

A la fin, un stagiaire en régie nous a expliqué toutes les lumières et possibilités d’éclairage sur scène. C’était très intéressant.

Les photos sont de très mauvaise qualité mais vous reconnaîtrez tout de même vos petits !

 

Ce contenu a été publié dans GS Mena-Garnero. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.