Classe 3 : la sortie à Toulouse

Après avoir travaillé sur la maquette de la classe, puis sur le plan de la classe et celui de l’école, nous avons fait un circuit d’orientation à Toulouse, près de la Garonne. En petits groupes, les enfants devaient trouver leur chemin en suivant des indices/photos, se repérer sur la photo satellite, répondre à des questions, trouver quelle photo du Dôme de la Grave avait été prise de chaque endroit où ils s’arrêtaient… Tout un programme, d’une heure et quelque de marche (mais pas intensive…).

On commence par une petite explication du circuit par la maîtresse :

Vue satellite du circuit :

Descente vers la passerelle Viguery :

Les copains sont déjà sur la passerelle :

Immense portail du port Viguery :

Sur le pont saint Pierre, on croise le premier groupe d’élèves qui cherche la photo/indice !

Pause pipi sur la place Saint Pierre :

Depuis l’écluse, vue sur le Dôme de la Grave :

Au retour, un joueur de saxophone jouait sous le pont Saint Pierre :

Après cette marche, on se pose dans le parc pour le pique-nique tant attendu :

L’après-midi, on va découvrir les œuvres d’art (sculptures et mosaïques) découvertes et commentées en classe. En voyant la grande sculpture rose, les élèves sont très impatients de pouvoir s’en approcher : ici, on a le droit de toucher aux ouvres d’art et même de monter dessus !

Puis, par petits groupes, nous sommes aller faire le tour de la cour du musée des abattoirs pour découvrir toutes ces œuvres :

C’était un très belle journée, encore merci à tous les parents ou grand-parents qui nous ont accompagnés !

Ce contenu a été publié dans MS-GS Guilhamet. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.