Classe 3 : les APC pour écrire des livres de Splat

Chaque groupe d’enfants est venu en APC, sur deux séances, pour inventer, écrire et illustrer une histoire de Splat.

Lors de la première séance, ils choisissaient le sujet de leur histoire en s’inspirant de leur récit de leurs propres vacances. Ensuite, on inventait ensemble une petite histoire. Chaque élève était responsable d’une page, il devait me dicter la ou les phrases.

Lors de la seconde séance, chaque élève devait faire le dessin de sa page (à partir d’un modèle fait par moi) et taper quelques mots de sa phrase à l’ordinateur.

Les enfants ont le recueil des six histoires inventées par notre classe dans les cartables.

Ce contenu a été publié dans MS-GS Guilhamet. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.