Maternelle de Montberon

La vie de l'école maternelle de Montberon

Archive for février 6th, 2021

Intervention de l’auteur/illustratrice Liuna VIRARDI

Commentaires fermés sur Intervention de l’auteur/illustratrice Liuna VIRARDI

février 6th, 2021 Posted 19 h 17 min

Jeudi 4 février , des élèves de la classe de Laëtitia sont venus dans notre classe pour partager avec nous un moment passionnant avec Liuna VIRARDI. Elle est autrice et illustratrice d’album pour enfant.

Elle nous a présenté son album » Dans ma boite ». En le lisant, nous avons découvert tous les trésors que renferme cette collection de boîtes colorées. Elle a organisé des ateliers pour nous apprendre à réaliser nous aussi l’illustration de paniers.

Il y avait le panier du pique-nique, le panier du marché, le coffre à jouets, la valise et le sac de plage.

Etape 1: technique du pochoir.Faire le contour de l’objet .

Etape 2: Colorier l’objet dont on a fait le contour.

Etape 3: on le découpe

Etape 4:Coloriage des paniers avec des craies grasses en passant la feuille sur une surface en relief

Etape 5: Nous avons trié et placé les dessins que nous avons fait dans les bons paniers.

Etape 6: en cours de réalisation

Nous cherchons comment s’écrivent les différents objets que nous avons collé dans les paniers ( travail du petit écrivain) et nous placerons ces mots sous les bons objets.