Maternelle de Montberon

La vie de l'école maternelle de Montberon

Archive for novembre 24th, 2021

Mieux vaut en lire: intervention d’Adrien POISSIER

Commentaires fermés sur Mieux vaut en lire: intervention d’Adrien POISSIER

novembre 24th, 2021 Posted 22 h 38 min

Dans le cadre de la manifestation « Mieux vaut en lire », nous avons accueilli dans notre école un auteur illustrateur d’albums pour la jeunesse:

Adrien POISSIER

Il s’est adressé aux élèves de grande section de notre école en nous présentant son livre: Un vent tourbillonnant

Il nous a expliqué comment il faisait pour créer une histoire et quel était son chemin pour devenir un livre:

Le chemin de fer:

Ensuite, nous nous sommes exercés ,….comme lui.

Posted in Non classé

Les abeilles des notre village

Commentaires fermés sur Les abeilles des notre village

novembre 24th, 2021 Posted 22 h 19 min

Monsieur le Maire est venu dans notre classe ,nous apporter la récolte du rucher  de notre village. Les abeilles ont bien travaillé.Il était accompagné d’Alain Lacombe et de Joëlle ,les apiculteurs

Nous avons eu chacun un petit pot de miel …il est délicieux.

Merci beaucoup.

Les traces

Commentaires fermés sur Les traces

novembre 24th, 2021 Posted 22 h 12 min

Les élèves de petite section continuent à explorer en arts plastiques, les différentes façon de laisser des traces.

Ici, ils font rouler des billes enduites  de peinture , sur une feuille de papier placée dans un couvercle en carton.