Maternelle de Montberon

La vie de l'école maternelle de Montberon

Archive for octobre 13th, 2022

La semaine du goût

Commentaires fermés sur La semaine du goût

octobre 13th, 2022 Posted 19 h 48 min

Dans le cadre de là semaine du goût , nous avons invité Camille ( qui tient un magasin primeur sur la place du Quinze à PechbonnIeu) à venir dans notre école nous faire déguster des fruits de saison.

Elle nous a présenté plusieurs variétés de pommes que nous avons épluchées et coupées en petits morceaux avant de les déguster!il y en avait des sucrées ,des acides .

Nous avons goûté des agrumes (pomelos , mandarines, citron vert et citron jaune )ça pique !puis nous avons mis sur nos têtes de très belles toques

Après nous avons fait du jus de pommes avec une centrifugeuse. Nous avons tout bu c’était délicieux !

Un grand MERCI à Camille pour cette animation pédagogique !

La bibliothèque

Commentaires fermés sur La bibliothèque

octobre 13th, 2022 Posted 19 h 29 min

Nous sommes allés aujourd’hui à la bibliothèque du village qui se trouve à la maison M.

Les bibliothécaires nous ont lu des albums et ensuite nous avons regardé les livres librement.

C’était très agréable !

Production d’écrit : construction de phrases

Commentaires fermés sur Production d’écrit : construction de phrases

octobre 13th, 2022 Posted 19 h 22 min

Nous commençons à écrire des phrases à l’aide d’étiquettes mots

Le fleur du chiffre 3

Commentaires fermés sur Le fleur du chiffre 3

octobre 13th, 2022 Posted 18 h 35 min

Les élèves de moyenne section se sont amusés à rechercher toutes les représentations du chiffre 3 à l’aide de la fleur des n’ombres.

La taille

Commentaires fermés sur La taille

octobre 13th, 2022 Posted 18 h 30 min

Nous nous sommes amusés à nous mesurer. Nous avons utiliser une toise et nous nous sommes rangés du plus grand au plus petit.

Les grands
Les moyens

Décomposition du chiffre 4

Commentaires fermés sur Décomposition du chiffre 4