Maternelle de Montberon

La vie de l'école maternelle de Montberon

Archive for juin 11th, 2023

Excursion sur le canal du midi

Commentaires fermés sur Excursion sur le canal du midi

juin 11th, 2023 Posted 22 h 21 min

Les élèves des 3 classes de moyenne et grande section de l’école sont parties vendredi 9 juin faire une excursion sur un bâteau sur le canal du midi.

Départ du Port Saint Sauveur à TOULOUSE:

Nous commençons notre aventure (comme Violette Mirgue) en naviguant sur le canal vers le Port de l’Embouchure:

Nous croisons un bateau nettoyeur du canal:

Et nous allons arriver au passage de notre première écluse, face à la gare SNCF MATABIAU et de la médiathèque:

Les portes vont s’ouvrir une fois que le bateau sera bien descendu 🙁 c’est impressionnant!)

Les gens nous font « coucou » du haut du pont .

Nous passons sous le pont est nous continuons à naviguer paisiblement vers l’écluse des minimes:

Nous passons devant l’hôtel de police et nous naviguons vers l’écluse du BEARNAIS.Là, nous rentrons nous abriter dans le bateau car la pluie commence à tomber. La pluie fait des ronds dans l’eau…

Tranquillement, nous arrivons à destination au port de l’embouchure en passant sous l’un des ponts  » des ponts jumeaux ».

Notre navigation est terminée. Nous accostons , nous débarquons et nous allons nous abriter sous les platanes pour pique-niquer ( c’est toujours un grand moment!!).

Nous partons ensuite à pied, en empruntant le chemin de halage vers le jardin japonais:

Nous allons nous promener dans le jardin japonais et ensuite nous reprenons le bus pour rentrer à l’école.