Comment faire ?

• Mon enfant est malade.

Je préviens l’école en laissant un message sur le répondeur avec le nom, le prénom et la classe de mon enfant ou j’écris un mail à ecole-maternelle.nailloux@ac-toulouse.fr en indiquant les mêmes informations.

Si besoin, je fournis un certificat médical à l’école au retour de mon enfant à l’école.

Si mon enfant mange à la cantine :

J’appelle la mairie au service comptabilité au 05 62 71 96 88 en indiquant le nom, le prénom et la classe de mon enfant (répondeur).

• Je quitte Nailloux. Quelles sont les démarches à faire auprès de l’école de mon enfant ?

Je signale le départ de mon enfant à la maîtresse ou au maître afin qu’elle ou qu’il puisse réunir les affaires de votre enfant (cahiers, dessins, livret(s) d’évaluation, affaires de sieste, …).

J’écris un mot dans le cahier de liaison à l’attention de la directrice en demandant un certificat de radiation en mentionnant la date de demande de radiation de votre enfant à l’école.

(142)