Nouvelles mesures pour le retour d’un élève à l’école (Source MEN 16/09/2020) (annule et remplace les informations précédentes) :

-> « Si mon enfant présente des symptômes en lien possible avec la COVID19, je consulte un médecin. Le retour à l’école se fera sur la présentation d’une « attestation sur l’honneur » (modèle en PJ certifiant la consultation auprès d’un médecin et qu’aucun test PCR n’a été prescrit. »

-> « Si mon enfant est identifié « contact à risque », il ne sera pas accueilli à l’école jusqu’au résultat du test RT-PCR réalisé 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé. Les responsables légaux des élèves doivent attester sur l’honneur de la réalisation du test dans les délais prescrits (7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé) et du négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire est maintenue jusqu’à sa production et pour une durée maximale de 14 jours.

que-faire-si-un-l-ve-est-susceptible-d-avoir-la-covid-19–71517_150920

que-faire-si-un-l-ve-est-un-cas-confirm-de-covid-19–71521_150920

PROTOCOLE SANITAIRE

Voici le lien vers le nouveau protocole paru le 27 aout 2020 PROTOCOLE RENTREE 27082020

Merci de continuer à respecter les gestes barrière :

• Les parents doivent encore surveiller la température de leur enfant qui ne doit pas dépasser 38° pour venir à l’école.
  • La distanciation physique dans les classes et dans la cour ne s’applique plus.
  • Les gestes barrières sont à appliquer partout et pour tout le monde.
  • Les limitations des brassages sont allégées, même s’il est préférable que les groupes importants ne se croisent pas. Les horaires d’entrée et de sorties seront élargis afin qu’il y ait le moins d’attroupements possibles aux abords de l’école.
  • Les jeux collectifs sont autorisés.

Nous vous demandons de respecter le nouveau PLAN ACCUEIL maternelle rentrée 2020

Pour toute communication importante, vous pouvez utiliser le mail de l’école  ce.0311617p@ac-toulouse.fr

Voici le lien vers l’ancien protocole qui explique le mode de gestion des cas suspects.

PROTOCOLE SANITAIRE

Merci à tous  !!!