NOUVEAU CONFINEMENT SAISON 3 !!!

Suite aux annonces gouvernementales, nous avons du nous organiser très vite afin de vous proposer du travail en distanciel pour la semaine du 6 au 9 avril.

Vous avez du recevoir une enveloppe avec les documents nécessaires (consignes, papier couleur, coloriages codés ou pas…) vous permettant de faire travailler votre enfant durant cette semaine.

Il est nécessaire de se souvenir qu’il n’y a pas besoin de toujours remplir des fiches pour faire travailler vos enfants. Le langage, l’échange oral et la manipulation restent très importants pour ses progrès. Continuez comme vous le faites certainement à lui lire des histoires, lui faire raconter avec ses mots, respecter l’ordre chronologique, construire des phrases avec des mots de liaison, enrichir le vocabulaire lié à un thème.

Pour la manipulation, faites le découper, déchirer, coller, dessiner, colorier … avec quelques bouts de papier ils savent fabriquer des choses extraordinaires. Ils adorent. laissez les exprimer leur créativité (pour les murs de la maison nous vous laissons seuls juges !!)

Voici quelques conseils pour vous organiser si vous en avez besoin :

• ritualiser des temps d’activités d’apprentissage, le matin et l’après-midi.
    Les activités seront courtes, elles n’excèderont pas 20 minutes.
  • Un enfant entre 3 et 6 ans a besoin de découvrir, de jouer, de bouger, mais aussi
    d’apprendre à réaliser des activités seul, de se reposer et de rêver, voire de s’ennuyer (il faut penser à lui laisser du temps pour cela, en évitant le piège des écrans).
  • L’aide à l’organisation des activités de l’enfant et de son espace : choisir un espace adapté et dédié à la réalisation des activités d’apprentissage, sans tentation de jeux, de télévision ou autres écrans, pour mettre en œuvre ce temps de continuité avec la classe.
    Il peut être proposé :
    – des activités graphiques afin de développer le geste d’écriture
    – lire un album de littérature de jeunesse quotidiennement et faire verbaliser les
    enfants sur leur compréhension

Chaque classe pourra trouver des activités complémentaires sur ce blog, à la page de sa classe (écoute d’histoires, de chants, jeux divers…). Ces articles seront publiés demain mardi matin.

Ensuite, suivront deux semaines de vacances pour les petits et les grands qui y ont droit. Durant ce temps, vous n’aurez pas de publications.

Si pas de changement important, nous nous retrouverons à l’école normalement le lundi 26 avril. En attendant, restez chez vous le plus possible, évitez de trop circuler et portez vous bien !!!

Pour toute communication importante, vous pouvez utiliser le mail de l’école  ce.0311617p@ac-toulouse.fr

Merci à tous  !!!