Mardi 17 mars, Classe de Marie-Pierre

Bonjour à tous!

Vous ne pourrez pas remplacer 5h30 de classe par jour, no stress!!! il vous manque les autres enfants, le matériel, pas les programmes en tête, c’est normal.

Je vais vous guider sur quelques travaux deux fois par semaine mais il faut garder en tête :

– on va se concentrer sur : langage oral-écriture-numération-activités physiques et artistiques

10 min par domaine, en fonction de votre organisation quotidienne

– Dédier un espace « école » comme préconisé dans la page d’accueil

Encouragez votre enfant et valorisez ses actions, ses intentions et ses productions en décrivant bien ce que vous voyez.

Soyez patient avec votre enfant, accompagnez-le sans pression, même si ce qu’il fait n’est pas parfait, tolérez les imperfections. Je leur dis souvent ‘tu es en train d’apprendre »

les erreurs sont des tremplins!  donc évitez les « non, non tu t’es trompé » et remplacez par « attends, tu vas voir on va faire ensemble », ou bien « je vais te montrer » ou « je ne suis pas sure que ce soit ça, on va vérifier ensemble »

– enfin, autonomisez au maximum vos enfants en les faisant participer aux taches quotidiennes, arrêtez-vous quand vous voulez faire à leur place, vous avez plus de temps maintenant! Ils seront très fiers de voir qu’ils savent faire tout seuls.

Voili Voilou…je vous insère en pdf un petit programme global puis je mettrai quelques activités précises  tous les lundis et jeudis.

Enfin, ne comparez pas avec les activités des MS des classes de Laura et Véronique, nous ne travaillons pas tout à fait au même rythme, c’est normal et je vous demande là encore de me faire confiance. Merci d’avance.

idées par domaines

CM1 poules et poussins

ranger du plus petit au plus grand

Ce contenu a été publié dans Classe de Marie-Pierre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.