Lundi 30 mars classe de Nathalie

Bonjour à tous,

J’espère que tout le monde a passé un bon weekend et se porte bien. Je remercie tous les parents pour leurs retours et l’envoi de photos pour certains. Voici à nouveau un peu de travail :

– lire un album jeunesse tous les jours

– A l’aide de papa ou maman, entraîne-toi à fermer ton manteau (la fermeture ou les boutons) et à mettre tes chaussures.

Création artistique et motricité fine : coller des graines de façon harmonieuse sur un petit carton (10x10cm)

– jouer au memory (12 paires)

– Jeu des consignes, style jacques a dit : à la suite de vos instructions l’enfant exécute vos consignes (touche ton nez et saute deux fois; tape dans tes mains une fois et couche-toi sur le dos). Il est préférable de commencer avec 2 consignes et de progresser vers 3 consignes. Lorsque la phrase ne commence pas par « Jacques a dit  … », il ne faut rien faire. Il s’agit d’être très attentif à la consigne donnée par le meneur !

– faire de la pâte à sel et réaliser un objet décoratif.

pâte à sel

– Regardez la vidéo de Boucle d’Or. Mettre la table pour les trois ours (aller chercher 3 bols à soupe, 3 cuillères, 3 verres). Rappelez aux enfants que 3, c’est 2 et encore 1, ou bien 1 et encore 1 et encore 1, ou bien 1 et encore 2.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=66&v=X8sZWKfEA_k&feature=emb_logo

– Faire un jeu vocal des trois ours

– Jeu de construction : construire la maison des 3 ours.

– Je cherche mon initiale dans des magazines ou des journaux. Papa et maman m’aident à les découper et je les colle autour de mon initiale évidée.

initiale évidée

Danser le beau bateau (déjà appris à l’école) : il s’agit de faire une ronde, la ronde tourne et on tombe par terre quand le bateau tombe à l’eau. Les enfants adorent mais attention de ne pas se blesser quand on tombe par terre !

– Manipulation d’objets : le lancer de chaussettes : Les paires de chaussettes sont faciles à attraper et à lancer pour les enfants. Faites-vous des cibles à l’aide de paniers à linge ou de bacs vides pour que les enfants y lancent leurs paires de chaussettes. La difficulté varie en fonction de la distance de la cible. On peut aussi poser la cible en hauteur (sur une table par exemple).

A bientôt,

Nathalie

A propos Nathalie

Maîtresse PS
Ce contenu a été publié dans Classe de Nathalie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.