Lundi 30 mars Classe de Véronique

Bonjour à tous

Déjà la 3ème semaine ! J’espère que vous allez tous bien et que l’organisation à la maison se passe bien. Je suis sûre que vous faites de votre mieux et surtout ne vous mettez pas la pression par rapport au travail. Il n’y a pas de délai ! l’essentiel réside dans la régularité même sur un court laps de temps pour ne pas perdre le rythme et aussi une certaine motivation !

De plus il est important pour moi de garder le contact avec mes élèves et vous bien sûr. Chaque enfant doit ressentir qu’il est écouté et valorisé surtout dans cette période anxiogène pour tous. Donc n’hésitez pas à donner des nouvelles, envoyer des photos, poser des questions par voie de mail … Je répondrai à chacun d’entre vous.

Voici les nouvelles activités proposées. Elles peuvent convenir aux grands comme aux moyens, chacun en fonction de ses compétences. Pensez également à reprendre des activités présentées dans les premiers articles : il ne suffit pas d’une seule fois pour consolider les apprentissages.

N’oublie pas surtout de t’amuser !! Mercredi 1er avril, c’est le jour des blagues : voici une petit bricolage de poisson pour accrocher dans le dos de papa et maman hi, hi, hi … Envoie moi un poisson je l’accrocherai dans mon dos ! pliage poisson

Le monstre du tableau se sent très seul et va avoir très, très, très … faim quand nous allons rentrer ! Apprends bien les lettres pour pouvoir l’apprivoiser à notre retour sinon gare à toi !

Langage oral

• écoute et compréhension d’une histoire : « le monstre mangeur de prénoms » à écouter plusieurs fois, restituer oralement avec ses propres mots et avec l’aide des parents pour vérifier la bonne compréhension
  • à l’oral, faire comme le monstre et manger syllabe par syllabe les prénoms prénoms des copains, de la famille). Ex : « bonjour, comment tu t’appelles ? CORENTIN. Comment tu t’appelles ? RENTIN. Comment tu t’appelles ? TIN. Comment tu t’appelles ? …….
  • en cas de difficulté à l’oral, écrire le prénom et le découper, enlever les syllabes une à une.

arts visuels

• découverte d’un artiste : Des fleurs pour ma classe, des fleurs pour mon école. Dessine ces fleurs de MURAKAMI (fichier joint)en famille, parles-en autour de toi. Colorie-les, découpe-les et apporte-les quand nous nous retrouverons. Nous décorerons notre école et nos retrouvailles seront encore plus belles !! Printemps MURAKAMI

Ecrit

Les Nombres

• Fabriquez une bande numérique avec des cailloux, des bouchons ou des ronds en carton (jusqu’à 10 pour les MS et jusqu’à 15 pour les GS). Puis entraînez-vous à les ranger dans l’ordre. Vous pouvez également en cacher un et demander à l’enfant de trouver le nombre manquant.

Repérage spatial :

Et voilà, rendez-vous jeudi prochain pour la suite ! J’ai encore plein d’idées en réserve.

Véronique

Ce contenu a été publié dans Classe de Véronique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.