Jeudi 2 avril, Classe de Marie-Pierre

Bonjour à tous mes MOYENS !!!

Voilà ma dernière publication avant la pause pédagogique.

Tout d’abord, tu vas pouvoir écouter une histoire que j’ai racontée à mon ordinateur !!! Il m’a enregistrée et voilà le lien qui va permettre d’écouter Les œufs de Paulette. Tu pourras aussi voir les images du livre que je vous aurais raconté si on avait été en classe…Pour entendre l’histoire, cherche le petit micro et clique dessus. Cela fera un très bon exercice de manipulation de la souris.

Après plusieurs écoutes de l’histoire, vous pouvez demander à votre enfant dans quel ordre apparaissent les animaux de la ferme et s’il peut vous redire leur noms. Un peu d’aide au début sera la bienvenue, c’est une histoire longue pour cet age et je l’aurais scindée en plusieurs morceaux en classe.

Après cette histoire, vous allez pouvoir aider votre enfant à connaitre les noms des familles d’animaux. Je mets un guide pour les principales familles que nous étudions. Vous pouvez en rajouter si votre enfant demande.

familles d’animaux de la basse cour

Il peut s’amuser à écrire tous ces noms d’animaux et à les dessiner à coté…on mettra tout dans le cahier en revenant !

Ensuite, je vous propose un petit message, comme d’habitude, le cinquième pour cette période:

Et puis, pour terminer, je propose à vos enfants de refaire, avec vous, le voyage intérieur que la plupart aiment beaucoup. Ce moment est un temps de relaxation intéressant puisque l’enfant se sent « plus présent ». Je l’utilise souvent en classe pour « rassembler le groupe ».

Et puis, pour finir, n’oubliez pas de regarder la page d’accueil car il y a une super recette de gâteau poisson que tous les enfants de l’école peuvent faire. N’oubliez pas de garder une photo que vous pouvez envoyer par mail, nous regarderons tout ça en revenant à l’école!

Bonnes vacances à tous ceux qui en auront …et prenez soin de vous, restez chez vous !!!

Ce contenu a été publié dans Classe de Marie-Pierre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.