Jeudi 23 avril, Classe de Marie-Pierre

Bonjour,

J’espère que tout le monde continue à aller très bien. Avez-vous bien lu l’article qui est sur la page d’accueil, il y  a des infos importantes auxquelles j’ai ajouté les dernières nouvelles. Merci d’aller lire l’article en entier!

• Graphisme : voilà une petite vidéo qui permettra à vos enfants d’essayer de tracer des boucles dans de la semoule ou de la farine, sur un plateau. Ils ont ça en classe  et donc ce devrait leur plaire. Merci à ma collègue d’Issus qui a mis ce petit film en ligne. Attention, ce travail est encore difficile pour les moyens et donc s’il ne veut pas le faire, n’insistez pas, cela se fera plus tard, c’est qu’il n’est pas prêt…pas de pression surtout !

• Oral: merci de redemander à votre enfant de retrouver dans sa mémoire les noms des animaux de la ferme. Ce vocabulaire ne doit pas se perdre et pour cela, il faut y revenir souvent. Si vous voyez que votre enfant n’hésite pas, c’est sans doute acquis. S’il cherche, il faut y revenir encore. En cas de trou de mémoire, j’ai donné cela dans la publication du 2 avril.

• Mathématiques : si nous avions été en classe, c’est le moment où j’aurais abordé la décomposition du 6. Voilà un petit guide pour les parents qui se sentent de travailler un peu cette notion. Vos enfants ont l’habitude de faire cela et nous avions bien fait celle du 5, ils devraient se souvenir de la méthode. Surtout si vous ne le sentez pas, ne faites pas, je reprendrai tout ça en classe en revenant. Merci de bien lire le message sur la page d’accueil à ce sujet intitulé « à tous les parents »

La décomposition du 6

• Découverte du monde, des sens : je vous propose un jeu de Kim avec des aménagements possibles et une progressivité dans ce jeu.

Variations jeu de Kim

• Motricité: Je vous propose un défi cette semaine qui sera le défi équilibre par lequel votre enfant pourra faire de petites expériences dans le domaine de la motricité.Cette ressource a été mise au point par des enseignants faisant vivre l’AGEEM (l’Association Générale des Enseignants d’École Maternelle)

défi équilibre

• Musique : voilà une petite chanson que vos enfants ont déjà apprise l’an dernier (sauf pour ceux qui n’étaient pas dans cette école). Vous reconnaitrez la voix de Bénédicte  qui chante la chanson de l’hippopotame !

Et pour finir, voilà un petit message pour tous mes moyens…

Je vous dis à très vite, c’est à dire lundi pour un nouvel article!

Portez-vous bien, restez chez vous!

Ce contenu a été publié dans Classe de Marie-Pierre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.