Jeudi 23 avril classe de Nathalie

Bonjour à tous!

Ecouter ou relire à nouveau l’histoire de « La petite poule rousse » (voir article de lundi 20 avril).

  • Langue orale : Je me sers des indices pour raconter des passages de l’histoire de la petite poule rousse

indices

  • Logique : Je montre à papa et maman les ingrédients que j’ai utilisés quand j’ai fait le pain.

pain retrouve recette

  • Graphisme : Chasse aux ronds : trouver des objets ronds à la maison (pots, bouchons, bobines…). Essayer de faire des empreintes de ces objets (ex : tremper un gobelet rond dans la peinture et faire plusieurs empreintes). Faire des empreintes de tailles différentes qui peuvent aussi se superposer.

graphisme le rond

  •  Graphisme : essayer de dessiner des ronds dans la semoule.

 

  • Jouer à un jeu de Memory 14 paires (ceux qui le souhaitent, peuvent se fabriquer un memory de la petite poule rousse avec ou sans bouchons).

memory poule rousse règles

memory poule rousse

  • Devinettes : Lire la devinette 2 fois à votre enfant, lui demander de bien écouter jusqu’au bout avant de répondre. Si sa réponse est fausse, ne pas lui donner tout de suite la réponse mais le faire réfléchir en reprenant les indices.  Vous aurez les réponses la semaine prochaine!

Devinettes 1 et 2

  • Numération : je cherche des gourmandises. Je dois trouver 1 sucette, 2 pizzas et 3 petits gâteaux roses. Pensez à montrer 1 ,2, ou 3 avec vos doigts, et à décomposer ( 2 c’est 1 et encore 1. 3 c’est 2 et encore 1 ou 1 et encore 1 et encore 1, c’est très important!)

gourmandises

  • Sport : défi USEP n° 8 (pinces à linge)

8. défi C1 – affrontement_ pinces à linge

Portez-vous bien,

A bientôt,

Nathalie

 

A propos Nathalie

Maîtresse PS
Ce contenu a été publié dans Classe de Nathalie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.