Lundi 27 avril, classe de Marie-Pierre

Bonjour à tous,

Vous savez que nous allons travailler encore un peu de loin car ce ne sont que les GS qui rentreront le 11 mai. Il paraitrait que les MS et les PS ne reviendront à l’école qu’à partir du 25 mai et par petits groupes donc pas tous les jours.

  • Langue orale :

Voilà une petite histoire à écouter, vos enfants la connaissent déjà peut-être. C’est la grenouille à grande bouche.

https://youtu.be/FZGHtLw4ZPY?list=PLjUH645t2otMdcAfYoUcHmKhev-nbY4vU

Après l’avoir écoutée plusieurs fois, vous pouvez demander à votre enfant de redire quels sont les animaux que l’on rencontre, puis dans quel ordre. Ça l’aide à se structurer dans le temps.

  • Devinettes : nous commençons là un travail de réflexion, dans lequel vos enfants doivent chercher la solution. Attention, les indices sont à donner au compte-goutte. Vous lui donnez le premier et vous le laissez réfléchir…puis vous donnez le second s’il ne trouve pas avec les premier seulement et ainsi de suite. Vous pouvez noter avec combien d’indices il aura trouvé ! Et il faudra attendre pour avoir la solution… Voilà les 2 premières devinettes:

devinette0001

devinette0002

  • En numération :

Voici le jeu de la réussite, avec des vraies cartes de grands !

https://www.dailymotion.com/embed/video/k47XYED0b710wvvZtKk

Vous pourrez aussi lui proposer le défi poules :

défi poule0001

  • Coloriage magique :

coloriage magique œufs

  • Organisation dans l’espace : je vous propose un défi qui permettra à votre enfant de créer son propre puzzle… il est proposé par l’AGEEM.

défi puzzle

  • Musique : voici une petite chanson de Pierre Lozère, avec un clin d’œil particulier pour Adèle !

https://www.youtube.com/watch?v=JmbXM2kS5DI

  • Encore un petit message de ta maitresse :

A très vite, portez vous bien et restez chez vous encore un peu…

 

 

Ce contenu a été publié dans Classe de Marie-Pierre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.