Mardi 2 juin, classe de Marie-Pierre

Bonjour à tous,

Peut-être allez vous choisir de remettre votre enfant à l’école. Si c’est le cas, il faudra respecter les jours que l’on va lui proposer et, à moins qu’il ne soit malade, il faudra respecter vos engagements car les places vont être chères !

Si ce n’est pas votre choix, voici encore de quoi l’occuper tout en travaillant les compétences qui auraient dû être travaillées à l’école.

• Pour cette semaine, je vous propose d’écouter l’histoire de la chenille qui fait des trous, racontée cette fois par des élèves de maternelle aidés par leurs camarades de CP/CE1.

• En numération, je propose à votre enfant de constituer des collections de fruits, afin de s’entrainer à dénombrer de petites quantités.

constituer une collection

• En pré-lecture, voici un travail de mots croisés. Il est nécessaire d’expliquer à votre enfant les règles des mots croisés : on n’écrit qu’une seule lettre par case et on reste dans le chemin fléché pour tout le mot. Pour l’aider un peu, proposez-lui de barrer les mots du bas de la page dès qu’il les a  reportés dans la grille afin qu’il ne s’y perde pas.

mots croisés MS

• une petite chanson de chenille

• Où en sont nos devinettes?

Voici les 4 réponses de la semaine dernière :

reponse0013         reponse0014          reponse0015         reponse0016

et…en voici 4 nouvelles :

devinette0017        devinette0018       devinette0019           devinette0020

Et voici un défi pour faire inventer des devinettes à votre enfant :

DÉFI devinettes

• Enfin, un petit message de sa maitresse :

ta maitresse te parle 14

Voilà voilà pour cette semaine un peu plus courte, à très bientôt, portez vous bien !!!

Ce contenu a été publié dans Classe de Marie-Pierre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.