C’est bientôt Noël !

Aujourd’hui  c’est le 1er DECEMBRE !

Nous attendions ce jour avec impatience pour enfin pouvoir commencer à ouvrir le calendrier de l’avent. Ce fameux calendrier qui doit nous permettre de patienter jusqu’à l’arrivée du Père Noël et non pas comme certains le pensent à seulement manger des chocolats. hi, hi …

Pour ouvrir un calendrier de l’avent, il faut repérer et reconnaître les chiffres, ne pas ouvrir n’importe quelle case et comprendre qu’ils correspondent au numéro des jours du mois de décembre qui passent.

Nous avons ce matin reçu une lettre que le Père Noël a déposé dans la boîte à lettres de l’école. Il est prêt et il nous demande si nous avons été gentils. Afin de patienter jusqu’à sa venue, il a souhaité nous confier une mission et nous a envoyé un calendrier de l’avent de la GENTILLESSE. Ouh la la !!

La Voici : message du Père Noël

Chaque jour, un enfant répond à une devinette et a le droit d’ouvrir la porte du calendrier qui porte le numéro du jour. A l’intérieur se cache un message où le Père Noël nous demande de faire une action pour être gentil. Par exemple : aider un copain à fermer son manteau, faire un dessin pour l’offrir à quelqu’un, envoyer des bisous à quelqu’un que l’on aime, dire des choses gentilles, ne pas se disputer, aider un camarade …

Pour faire les devinettes à la maison, suivez le lien : devinettes-calendrier-avent

Si nous nous acquittons bien de notre mission, il y a une surprise à la clé !

La maîtresse nous a raconté l’histoire de Splat le chat qui écrit sa lettre au Père Noël et qui se demande s’il a été assez sage. Il s’empresse d’aider sa maman pour mériter le gros gros cadeau qu’il a demandé. Mais a-t-il fait ce qu’il fallait ? Surprise le jour de Noël …

A la suite de cette lecture, nous avons essayé de dresser la liste de ce que nous pouvions faire à la maison ou à l’école pour être gentil et rendre service. Nous continuons ainsi après la colombe de la paix à travailler sur ce que doit être le VIVRE ENSEMBLE et à le mettre en pratique. La route n’est pas facile mais nous faisons beaucoup d’efforts.

A bientôt !

Ce contenu a été publié dans Classe de Véronique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.