La nature … et l’école se parent de leur manteau d’hiver

Après les fêtes, voici venir le mois de janvier. Et le retour à l’école !

Bonne année à tous ! Mais pourquoi devons nous dire bonne année et à qui ?

Aussi nous avons réfléchi :

• Que souhaitons-nous en le disant : passer une bonne année c’est … avoir des cadeaux, des câlins, des bisous, de l’amour, des enfants sages qui ne se bagarrent pas et qui jouent ensemble, qui travaillent bien, qui écoutent (dixit les enfants) … ça ça serait un super cadeau pour la maîtresse !!! et les parents bien sûr.
  • à qui nous avions dit Bonne Année : papa, maman, cousin, cousine, papy, Mamie, maîtresse … si nous les avons vu pendant les vacances ou le plus souvent cette année en leur téléphonant ou via internet … mais il y a aussi un autre moyen de le dire : envoyer une carte de voeux par la poste. Plus traditionnel mais tellement gratifiant.

Nous fabriquons « en secret » une jolie carte de voeux à envoyer à papa et maman. Mais « chut » c’est une SURPRISE ! L’avez-vous reçu ? Si le coeur vous en dit, vous pouvez nous répondre par le même chemin, nous adorons recevoir du courrier !

Nous avons lu « Réveillon chez Monsieur Ours » : pour le réveillon Monsieur Ours a invité de nombreux amis. Pour cela, il leur a envoyé des cartes d’invitation. Dès la veille, ils ont commencé à arriver chez leur hôte : l’orque à 1h, les deux chevaux à 2h, les trois vaches à 3h, les 4  Zèbres à 4 … Et ainsi de suite jusqu’à minuit ! Que de monde en tout 79 invités avec Monsieur Ours : heureusement ils ne se sont pas fait verbaliser malgré le couvre feu hi, hi !

Monsieur Ours se sent bien seul pour tout nettoyer, quel bazar !

Le mois de janvier, c’est aussi le début de l’hiver où nous nous apercevons des signes de la nouvelle saison : les arbres nus, les animaux qui ne sont plus là ou qui se cachent, mais où sont les fleurs, tous les habits à mettre pour sortir (manteau, bonnet, écharpe, gants … Pffff!)

Les décorations de Noël se transforment peu à peu en décorations d’hiver, certaines restent et de nouvelles apparaissent :

Fond à l’encre et gros sel, silhouette de l’arbre et des différents éléments à l’aide de tampons

A bientôt pour l’article suivant …

Ce contenu a été publié dans Classe de Véronique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.