Informations aux familles

Message de Maîtresse Nuria

« Bonjour les enfants, les enseignants et les ATSEM d’Aimé Césaire!
Je suis maîtresse Nuria, j’étais la maîtresse de certains enfants l’année dernière. Maintenant j’habite à Strasbourg et je suis maîtresse de CE1. Nous aussi, on fait « l’école à la maison ». J’ai visité le blog de votre école et ça m’a fait vriment plaisir de vous revoir et de découvrir vos dessins et travaux.
J’ai voulu du coup moi aussi vous faire un petit coucou de Strasbourg et vous offrir un dessin, car l’école Aimé Césaire me manque ! J’espère que vous allez tous bien !
Au revoir !
Maîtresse Nuria. «

Défi du jeudi 26 mars : La Grande Lessive

Merci à tous les participants du jour 🙂

Madame, Monsieur,

Nous espérons que vous allez bien, ainsi que vos enfants.
N’hésitez pas si vous êtes à la recherche d’idées pour faire l’école à la maison à consulter la rubrique « Ma classe à la maison » que l’on a créée pour chaque classe. Petit à petit, nous rajoutons des documents, des outils, des petits conseils… liés aux activités que nous proposions jusque-là dans nos classes.

Autre piste à explorer, dans le cadre de la fermeture des écoles et établissements scolaires, le CNED propose aux élèves un dispositif d’enseignement à distance : « Ma classe à la maison ».  L’inscription est gratuite.
Adresse plateforme école : https://ecole.cned.fr/

Voici enfin un message de Mme Guilloux, psychologue Education Nationale :
Bonjour,
Psychologue scolaire intervenant habituellement sur l’école de vos enfants, je vous informe de ma disponibilité pour tout échange téléphonique.
Les familles qui le souhaitent peuvent m’adresser un message à l’adresse mail suivante :
rased-hg9.escalquens@ac-toulouse.fr, en indiquant leurs coordonnées.
Je vous recontacterai, soit par mail, soit par téléphone.
Bien cordialement,
Mme Guilloux

Bon courage à tous ! Et surtout, limitez un maximum les déplacements. Restez chez vous !

L’équipe enseignante

Pour se protéger et protéger les autres

Les gestes barrières

Coronavirus : questions – réponses