Des nouvelles de l’école maternelle

Nos nouvelles amies

Les larves de coccinelles

La nouvelle classe pour les groupe E, F, G et H

Mise en place de la classe du Groupe des prioritaires

Voici notre nouvelle classe. Elle est très bien.

Maintenant pour circuler en classe il faut suivre les flèches qui sont au sol pour pouvoir aller à sa place.

Nous passons de bonnes journées. Et on s’amuse bien.

Vivement que vous puissiez venir vous aussi à l’école !

A l’école, nous faisons des activités très variées : de la peinture, du découpage, du collage, des coloriages, du graphisme… Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer !
Nous travaillons avec Maîtresse Catherine ou Maîtresse Sandrine. Et Béatrice est là toute la journée pour nous aider.

Maintenant, chacun a sa place. C’est comme au restaurant ! On attend sagement que la maîtresse nous apporte les activités. Finalement, ce n’est pas compliqué pour nous de rester assis longtemps. Tout le monde y arrive sans problème. Les adultes sont fiers de nous ! L’école est si calme que l’on met de la musique pendant que nous travaillons pour nous tenir compagnie.

Nous avons appris aussi une chanson sur les gestes barrières.
Chanson des Gestes barrières
Pour chanter en musique, cliquer ici

Notre fresque en cours de préparation

Les gestes « barrières »

Le tableau multicolore

Un jeu à tester à la maison !
Pour découvrir la règle du jeu : cliquer ici.

Land Art

Maîtresse nous a donné des petites barquettes pour aller ramasser dans la cour de récréation des feuilles, des petits bâtons, des cailloux, de l’herbe, des pâquerettes, des fleurs de liserons et des trèfles. Voici nos réalisations !

Nos constructions

Ce contenu a été publié dans Correspondance, GS-CP, Vivre ensemble. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.