Correspondance avec Tilou

Coucou les amis,

Comment allez-vous ? Est-ce que la rentrée s’est bien passée pour vous ?

Réponse de la classe

Bonjour Tilou,

Nous nous allons bien. Cette semaine nous avons fait des coloriages, nous sommes allés dans la salle de motricité pour danser et faire des jeux.

Cette semaine s’est bien passée. Il nous tarde de revenir lundi à l’école !

Notre maîtresse s’appelle Sandrine et c’est Isabelle qui l’aide dans la classe. Elles sont très gentilles.

Au revoir

Gros bisous

Les copains de la classe de maîtresse Sandrine de l’école Aimé Césaire

Coucou les copains,

Merci pour votre réponse qui m’a fait vraiment plaisir.

Ne vous inquiétez pas pour moi. Je vais bien. J’espère pouvoir venir bientôt à l’école.

Vivement que maîtresse Sandrine m’en donne l’autorisation.

A bientôt j’espère !

Gros bisous à tous.

Tilou

Petit coucou à Tilou

BONJOUR TILOU

COMMENT VAS-TU ?

A L’ÉCOLE TOUT VA BIEN. ON TRAVAILLE. ON JOUE LE MATIN. ON S’AMUSE BIEN.

ON A APPRIS DES CHANSONS ET DES POÉSIES.
NOTRE PRÉFERÉE C’EST « LA MER FAIT DES VAGUES ».

ET TOI, TILOU QUE FAIS-TU DE TES JOURNÉES ?

EST-CE QUE TOUT VA BIEN ? EST-CE QUE TU BOIS DE L’EAU COMME NOUS TOUT LE TEMPS QUAND IL FAIT CHAUD ?

EST-CE QUE TU MANGES DES CROQUETTES ?

EST-CE QUE TU FAIS L’ÉCOLE A LA MAISON ?

EST-CE QUE TU FAIS DU VÉLO ET TU JOUES EN RÉCRÉATION ?

EST-CE QUE TU FAIS DES COLORIAGES ? DU TRAVAIL ?

EST-CE QUE TU DÉCOUPES ET TU COLLES DES PAPIERS ?

NOUS T’AVONS FAIT DE JOLIS DESSINS. NOUS ESPERONS QU’ILS TE PLAIRONT ?

AU REVOIR

GROS BISOUS TILOU

LES ENFANTS DE LA CLASSE DE MS-GS DE MAÎTRESSE SANDRINE

Réponse de Tilou

Coucou les copains, merci beaucoup pour vos dessins. Vraiment ils sont très beaux.
Et ça m’a fait un réel plaisir d’avoir des nouvelles de l’école.
En ce moment, je m’occupe comme je peux à la maison en variant les activités !
Maîtresse me donne des coloriages à faire, un peu de travail et je joue dès que c’est possible dans le jardin avec mon amie, Belle.

Belle est très gentille. Elle a toujours le sourire et on s’amuse comme des fous ensemble.
Elle est si BELLLLLEEEE !!!!!!!!!!!!
Quand je suis avec elle, je sens la joie m’envahir !!! Quel étrange sentiment que je ressens en moi. J’adore !!!
Je suis très heureux de l’avoir comme amie. De plus, il paraît que c’est une star de cinéma.
Savez-vous ce que c’est que le « cinéma » ?
Pourriez-vous m’expliquer ce que signifie ce mot ?
Je n’ai pas très bien compris ce que Belle m’a expliqué et je n’ai pas osé lui redemander car j’étais un petit peu gêné. J’ai eu peur qu’elle se moque de moi 🙁
D’après ce que j’ai compris, Belle est une actrice et elle a joué dans une film d’animation très connu ? Savez-vous lequel est-ce ?
Merci d’avance pour votre aide en espérant que vous ayez des réponses claires et précises à me donner.

A bientôt 🙂

Gros bisous les copains !

Tilou

Réponses aux questions de Tilou

Bonjour Tilou,

Voici les réponses à tes questions. Nous espérons qu’elles t’aideront.

Que signifie le mot « cinéma » ?

Lorsque l’on va au cinéma, nous allons dans une grande salle où il y a un grand écran et les gens s’installent dans des fauteuils pour regarder un film ou un dessin animé.

Pour faire un film, il faut des personnes qui font les acteurs. Et il y a une caméra qui les filme. Normalement, les films racontent des histoires.

Belle a joué dans un dessin animé qui s’appelle « La Belle et le clochard ». Elle jouait le rôle de Miss Lady.

Goodbye Tilou

Et à bientôt !

Les copains

Bonjour les amis,
Vraiment merci beaucoup pour vos réponses. C’est super ! Maintenant je comprends mieux ce que c’est que le cinéma.
De mon côté, j’ai pu faire des petites recherches sur internet et j’ai trouvé un document où sont présentés les métiers du cinéma.
Pour découvrir ce document : CLIQUER ICI !

De plus, j’ai contacté Stéphanie, la dame de la médiathèque
pour savoir si elle pouvait nous prêter le film d’animation de « La Belle et le clochard » pour que l’on puisse le regarder.
Je pense que vous allez vraiment l’adorer tout comme moi.
Ma scène préférée c’est celle où Miss Lady et le clochard mangent un spaghetti et se font un bisou. Trop mimi !
Belle est vraiment une superbe actrice. Elle me fait réellement craquer ! Dès que je la vois, je me sens tout chose… Quel sentiment étrange que je ressens.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé à vous aussi ?

Ce contenu a été publié dans La mascotte. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.