Réunion Séjour à Arfons. 27/05/16

Cette année les classes de Cassagne (MS, GS et CP) et de Mazères (Cp et CE1) ont souhaité partir en séjour ensemble.Pour cela il fallait trouver un centre pouvant accueillir des maternelles, 83 élèves et 12 adultes . Grâce à l’aide de Sèverine Feuillerat, notre choix s’est porté sur un CCAS situé dans le Tarn et l’Aude. Ce centre n’ayant pas l’agrément Education Nationale, l’équipe du CCAS a dû monter un dossier d’agrément qui a été accepté.Le 13 juin un Inspecteur de l’IA 81 et un conseiller en sécurité iront valider cet agrément.

Les dossiers de séjour des enseignantes ont été acceptés par l’IA 31 et l’IA81.

Le séjour aura lieu les 27,28 et 29 juin 2016.

Départ 9h00 de Cassagne le lundi matin.

1er jour visite de la cité de Carcassonne. 2ème et 3ème jours : activités sur le centre: promenades, activités sportives, jeux de découverte du centre et ses environs, arts visuels, musique.

Arrivée le 29 juin vers 18h30.

Equipe d’encadrement:

4 enseignantes: Cécile A, Chantal, Gaëlle et Cécile R

Joël Marcel, Laurence Delporte (ATSEM), Mireille Martin, Marie Pierre Marzo, Lisa, Anaïs Castelle.

Les chambres: Chambres de 6 enfants. Pour les maternelles 1 adulte par chambre. Pour les élémentaires : 1 chambre d’adulte entre 2 chambres d’enfants.

INFORMATIONS PRATIQUES:

1 liste d’affaires vous sera fournie mi-juin (pas de draps)

Chaque jour vous recevrez des nouvelles par le biais du blog.

Un film du séjour (dans la mesure du possible) sera réalisé et projeté dans les écoles les 4 et 5 juillet.

La participation sera de 25 € par enfant.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.