recommandations coronavirus

« Mesdames et Messieurs,

Chers parents,

Nous portons à votre connaissance les nouvelles recommandations relatives à l’évolution internationale du coronavirus, SARS-CoV-2  qui émanent du ministère de la santé et du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse.

Actuellement les zones à risques sont les suivantes : Chine continentale, Hong Kong, Macao, Singapour, Corée du Sud, Italie (régions de Lombardie et de Vénétie)

Concernant les départs

Ils sont suspendus vers la Chine et déconseillés vers les zones exposées, Hong Kong, Macao, Singapour, Corée du Sud, Italie (régions de Lombardie et de Vénétie) ; par mesure de précaution, tous les voyages scolaires dans ces pays ont été déconseillés ou annulés selon le contexte.

Concernant les retours d’une zone de circulation active du virus :

les enfants qui reviendraient de ces destinations, ne doivent pas être envoyés à la crèche, à l’école, au collège ou au lycée pendant les 14 jours qui suivent leur retour. Si vous êtes dans cette situation,  nous vous remercions de nous signaler immédiatement. Vos enfants seront alors soumis aux préconisations indiquées dans les liens ci-dessous.

De même, les personnels relevant du ministère de l’Education nationale et de la jeunesse seront soumis aux mêmes préconisations, dès lors qu’ils reviennent des zones à risque. Nous vous rappelons que sont à votre disposition :

Nous nous tenons à votre disposition pour toute précision. »

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.