Nouveauté 2018: récré au calme en BCD et récré au calme en mater!

Récré au calme élémentaire

Depuis La rentrée 2018-2019, une récréation au calme est à disposition pour les élémentaires le matin en BCD avec Pauline.

C’est une petite bulle de lecture et de calme offerte aux enfants le matin. Les livres de la BCD sont à leur disposition, Pauline peut aussi faire la lecture pour les plus jeunes.

Pour que ce moment soit agréable on a proposé un emploi du temps :

Lundi – Classes de CP

Mardi – Classes de CE1

Mercredi – Classes de CE2

Jeudi – Classes de CM1

Vendredi – Classes de CM2

Récré au calme en mater

Depuis la rentrée 2018-2019, une récré au calme est aussi proposée pour les élèves de maternelle dans les deux Halls par Nicolas et Gwenaël.

Comme en élémentaire, cette récré est un temps calme pour les élèves ne souhaitant pas se retrouver dans la cour.

Des jeux et des livres sont mis à leur disposition, Gwenaël et Nicolas peuvent aussi faire la lecture pour ceux qui souhaiteraient une histoire.

La récré au calme est disponible pour tous les Maternelles, de la petite à la grande section, ils peuvent être jusqu’à 6 et exceptionnellement 7.

Les enfants souhaitant aller en récré au calme peuvent bien entendu retourner dans la cour avant la fin afin de laisser la place à d’autres camarades.