Dernier protocole de fonctionnement du 4 juin au 3 juillet

Actuellement, il n’y a pas de tension liée à la gestion de la crise sanitaire dans notre département.

Le protocole sanitaire strict est toujours en vigueur.

Les priorités pédagogiques, indiquées dans la circulaire du 4 mai justifient qu’un équilibre soit recherché entre les enfants des professions dites « prioritaires » et ceux des autres familles.

L’équipe enseignante réunie en conseil des maîtres le 27 mai  fait le choix de faire fréquenter l’école à un maximum d’élèves en s’appuyant davantage sur les besoins des élèves que sur les métiers exercés par leurs familles. Ces élèves seront pris à 50 % ( L/M ou J/V) ( Sauf situation très exceptionnelle, ex.: deux parents personnels « prioritaires » mobilisés simultanément, famille monoparentale sans possibilité de télétravail).

Les familles remplissant ces critères et souhaitant remettre leur enfant à l’école sont priées d’envoyer un mail de demande à l’enseignant de leur enfant.

Pour pouvoir commencer cette nouvelle organisation le 4 juin nous devons arrêter une organisation ce 29 mai. En faisant cela nous pourrons assurer l’école en présentiel pour 122 élèves et il restera 287 élèves en distanciel jusqu’à la fin de l’année. Le distanciel sera allégé pour permettre aux enseignants d’être présents à l’école, les cours du CNED sont toujours accessibles en complément.

Une attestation pourra être fournie par l’école pour les différentes situations .

Nous faisons appel au civisme de chacun pour accepter cette situation difficile pour l’ensemble de notre communauté éducative.

Bien cordialement,

l’équipe enseignante

Conditions d’accueil :

Nous aurons 7 groupes:

• 2 groupes en maternelle : 1 groupe PS/MS et un groupe MS/GS
  • 5 groupes en élémentaire : un par niveau : CP/CE1/CE2/CM1/CM2

Les enfants ne seront pas forcément avec leur enseignant. Les enseignants assureront tous 2 jours de présentiel à l’école.

Familles prioritaires par la profession des parents Autres Familles
Pas d’ALAE le matin