Meilleure année 2021

A tous les parents d’élèves,

Au nom de l’équipe enseignante, je vous souhaite une meilleure année 2021.

L’école avance pour cette année scolaire tranquillement. Les enseignants se sont mobilisés pour remettre les enfants au travail dans un cadre collectif et cela a demandé et demande encore beaucoup d’énergie.

Grâce au sérieux de tous dans l’application et le respect des consignes sanitaires, l’école a tenu et nous n’avons pas été touché par l’épidémie de COVID pourvu que ça dure !

Bien entendu ce système nous contraint dans nos pratiques pédagogiques et touche surtout les récréations en grand groupe, les rencontres sportives et associatives et  les sorties scolaires qui venaient donner du sens aux apprentissages.

Pour autant nous menons de petits projets dans les classes qui ne nécessitent pas de sorties : le Vendée Globe en cycle 3 , Animoc et les danses occitanes en maternelle, le cycle vélo et sécurité routière en CE2, expérimentation MATHIA en CE1 et CE2,  travail sur la laïcité par toutes les classes d’élémentaire…

Grâce à la générosité de tous,  la course solidaire USEP au profit des restos du coeur a été un franc succès et l’école a pu donner 369 kg de dons, merci à tous et bravo aux CM1 qui ont porté ce projet avec dynamisme.
Il reste à espérer que l’année se poursuive à minima de cette manière et peut-être qu’avec l’arrivée du vaccin des jours meilleurs nous attendent.
Bien à vous,Ghislaine Gillet, pour l’équipe enseignante