Bienvenue à l’école Primaire Génibrat

dessin école de Génibrat

Cette année 352 élèves en tout – 90 en maternelle et 262 en élémentaire 4 classes de maternelle et 11 classes d’élémentaire et 1 ULIS Unité localisée d’inclusion scolaire.

Présentation de l’équipe enseignante de l’école 2021-22:

Cycle 1 en maternelle :

Petite et Grande sections : Mmes BENCHERIF et BERTRAND et Mme BONNERY (ATSEM)-22 él

Petite et Grande sections : Mme SEUNES et Mme ANTOUARD (ATSEM)- 23 él

Petite et Moyenne sections : Mme DUFFAUT et Mme MAGRI (ATSEM)- 22 él

Petite et Moyenne sections :Mme LEMAIRE MOREAU et Mme AMIEL( ATSEM) -23 él

Cycle 2 et 3 en élémentaire

CP: Mme MAYLIN- 22 élèves

CP : Mme CARLES- 22 élèves

CP/CE1 : Mme FLEURY – 19 élèves

CE1 : Mme GUYOT- 25 élèves

CE2: Mmes PADERNI et CABALLERO – 25 élèves

CE2 : Mme GARRIGUES- 24 élèves

CM1 : Mme SOR -NAUS -26 élèves

CM1 : Mme PANOUILLOT- 26 élèves

CM2: Mme CAMBOULIVES- 25 élèves

CM2 : Mmes BOURGUIGNON et  CAMUS -26 élèves

CM1/CM2: Mme CAMPOURCY -23 élèves

ULIS : Unité localisée d’inclusion scolaire- Mme TEISSIER – 10 élèves inclus dans les classes d’élémentaire

Direction: Mme GILLET : : 05 62 20 77 91

La Directrice assure les tâches administratives de l’école à temps plein.

Présente à l’accueil tous les matins en maternelle et à 16h10 pour la sortie élémentaire.

Inspecteur éducation nationale Circonscription HG15 Fonsorbes : M RESPAUD

Le réseau d’aide- psychologue scolaire Mme CAMPANELLA : rased-hg15.fontenilles@ac-toulouse.fr

Référent de scolarité: (loi du 11-02-2005) Pour tout ce qui concerne la scolarité des élèves en situation de handicap contacter le référent de scolarité :

Mme TORREGROSSA Sylvie referent15.sdei31@ac-toulouse.fr au collège de ST Lys

ULIS : Unité Localisée d’Inclusion Scolaire : ULIS est un dispositif d’accompagnement qui passe par une notification MDPH ( Maison Départementale pour les Personnes Handicapées )avec un GEVASCO qui donne des indications sur le niveau de l’enfant. Les élèves d’ULIS sont rattachés à une classe de référence et selon leurs besoins ils vont en classe ULIS de 0 % à 90 % du temps scolaire. [Cela fonctionne comme l’aide E au RASED mais en continu ]. Tous les matins les élèves d’ULIS se rangent et participent aux rituels de leur classe d’accueil et ensuite ils participent à toutes les matières qui font sens pour eux. En général, l’élève est rattaché à sa tranche d’âge.

Horaires de l’école: lundi/mardi/jeudi/vendredi et mercredi matin uniquement

Accueil: 8h40

Début de la classe à 8h50

Récréation mater : 10h30/11h—Récréation élém : 10h15/10h30

Fin de la classe à 11h50

APC de 11h55 à 12h25 les mardis et jeudis

Accueil:13h45

Début de la classe à 13h55

Récréation mater : 14h50/15h10—Récréation élém : 15h/15h10

Fin de la classe à 16h10

Une bonne journée de classe commence par le respect des horaires.

Pour des raisons de sécurité, les portes de l’école seront fermées à 8h50.

L’accès en élémentaire comme en maternelle peut être différencié dans le cadre de la mise en œuvre des protocole sanitaire, dans ce cas les familles seront informées par mail.

Les enfants demi-pensionnaires ne peuvent pas sortir de l’école entre 11h50 et 13h45. En cas de sortie exceptionnelle, un mot des parents est obligatoire pour la direction de l’ALAE.

Directions ALAE :

• Jessica MAS directrice à Génibrat élémentaire- 07 64 25 66 88
  • Nicolas RUMMENS adjoint à Génibrat élémentaire
  • Malika HADDADI directrice à Génibrat maternelle6 07 64 25 67 16

Pour le périscolaire avant et après l’école et entre midi et 13h45 vous pouvez vous référer au mémo ci-joint. Mémo à conserver toute l’année

Réunions de rentrée par classe :

> Petite section pour les 4 classes concernées le 10 septembre à 17h30.

>MS et GS  : date communiquée dans le cahier de liaison

>CP pour les 3 classes concernées le vendredi  17 septembre à 18h

>du CE1 au CM2  : date communiquée dans le cahier de liaison

__________

Les Activités Pédagogiques complémentaires les mardis et jeudis de 11h55 à 12h25

Les APC seront organisées dans le cadre du projet d’école, par groupes restreints d’élèves : pour l’aide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages, ou pour une aide au travail personnel ou pour une activité prévue par le projet d’école, le cas échéant en lien avec le projet éducatif territorial.

Les modalités d’organisation des activités complémentaires sont validées par l’IEN puis communiquées aux familles très rapidement.