Résultat du dernier défi, le défi N°8

Bonjour à tous,

Voici les photos de notre dernier défi, le défi N°8: vos ciels sont magnifiques: nuageux, clair, bleu, rose et orange, gris,  avec une brume, le matin, le soir,… C’est beau, vos photos sont des œuvres d’art …  Défi réussi !

Très beau dimanche à tous! A très bientôt!

maîtresse Emilie

Publié dans Classe de CE1 | Commentaires fermés sur Résultat du dernier défi, le défi N°8

COVID-19 chez l’enfant

Document de la Société Française de Pédiatrie explicitant les spécificités du COVID-19 chez l’enfant :

Note_Covid_Enfant_SFP

Publié dans Directrice | Commentaires fermés sur COVID-19 chez l’enfant

Résultat de défi 7 et défi 8

Bonjour à tous,

Voilà les photos de défi 7: vos idées, constructions, fabrications sont magnifiques: château, maison méli-mélo, maison kapla, chalet en bois, maison en papier, en carton, … quel beau travail ! Défi réussi !

Un petit souvenir de l’art et de la recette du vendredi 8 mai…

Voici le DEFI N°8: photo du ciel: fais une photo du ciel (les nuages, la pluie, le jour, la nuit, le matin, …) que tu m’enverras avant dimanche prochain !

A bientôt, passez un bon dimanche, attention aux gouttes de pluie !

maîtresse Emilie

Publié dans Classe de CE1 | Commentaires fermés sur Résultat de défi 7 et défi 8

Reprise de l’école

L’école reprendra le mardi 12 mai pour les GS, CP et CM2 ; et le lundi 18 mai pour les autres classes.

Vous trouverez ci-après le plan d’accueil, scolaire et périscolaire, de reprise de l’école, ainsi que le protocole sanitaire du ministère de l’Education Nationale.

plan d accueil Lauzerville

Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles maternelles et élémentaires – MENJ – 3 mai 2020

Publié dans Directrice | Commentaires fermés sur Reprise de l’école

Résultat du défi 6 et défi 7

Bonjour les CE1,

Voici les résultats du défi 6, bravo, les autoportraits sont réussis !

Voici le DEFI N°7: bricolage: avec du carton, du papier, des bouts de bois, du tissu, du fil, du scotch, de la colle, des crayons, fabrique une maison, puis fais une photo que tu m’enverras avant dimanche prochain !

A très bientôt,

maîtresse Emilie

Publié dans Classe de CE1 | Commentaires fermés sur Résultat du défi 6 et défi 7

Résultats du défi 5 et défi 6

Bonjour les CE1,

J’espère que vous allez tous bien, voici les photos du DEFI N°5:

les animaux sont très très beaux,  BRAVO DEFI REUSSI !

Devinette: Il y a l’animal de la maîtresse! (Pas d’indice car c’est très facile!)

escargot 3

Voici le DEFI N°6: Ton autoportrait: tu vas faire ton autoportrait en te regardant dans un miroir, essaie de faire les détails, les formes, les couleurs,… On doit te reconnaître, puis fais une photo que tu m’enverras avant dimanche prochain !

Des bises à tous,

maîtresse Emilie

Publié dans Classe de CE1 | Commentaires fermés sur Résultats du défi 5 et défi 6

Résultats du défi 4 et défi 5

Bonjour mes chers élèves,

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances, voici les photos du DEFI N°4:

les fleurs sont superbes,  BRAVO DEFI REUSSI !

Devinette:

Il y a une fleur de la maîtresse! (Indice: fleur dont le nom est de la même famille que coq)

Voici le DEFI N°5: La plus belle photo d’un animal de chez toi, du jardin ou de la maison : tu dois choisir, prendre la photo, chercher le nom et m’envoyer cela avant dimanche prochain!

Bises à tous

maîtresse Emilie

Publié dans Classe de CE1 | Commentaires fermés sur Résultats du défi 4 et défi 5

Résultats du défi N°3 et défi N°4

Bonjour les CE1,

J’espère que vous passez de bonnes vacances, voici les photos du DEFI N°3:

elles sont magnifiques,  BRAVO DEFI REUSSI !

Devinette: Il y a un dessin de la maîtresse! (Indice: tortue qui parle)

Voici le DEFI N°4: La plus belle photo d’une fleur de ton jardin: à toi de m’envoyer la photo d’une fleur ou d’une plante de ton jardin, tu dois choisir, prendre la photo et chercher le nom et me l’écrire.

Publié dans Classe de CE1 | Commentaires fermés sur Résultats du défi N°3 et défi N°4

Résultats du DEFI N°2 et DEFI N°3

Bonjour mes chers élèves,

J’espère que vous allez bien, voici les photos du DEFI N°2:

princesse des 1001 nuits, docteur, taureau, cuisinier, super héros, tête chevelue,

BRAVO DEFI REUSSI !

Devinette: Il y a une photo de la maîtresse! (Indice: beaucoup de frisettes!)

Voici le DEFI N°3: Le plus beau des dessins: à toi de m’envoyer la photo d’un dessin de tortue , coloriage, collage, pliage, peinture, paillettes, … ce que tu veux!

Publié dans Classe de CE1 | Commentaires fermés sur Résultats du DEFI N°2 et DEFI N°3

Conseils de la psychologue scolaire aux parents

Message de Mme Guilloux, notre psychologue scolaire :

En cette période particulière et alors que le confinement s’inscrit dans une certaine durée, nous vous transmettons cet écrit élaboré par une équipe de professionnels de l’enfance (psychologues et psychiatres).

Vous pourrez y trouver quelques éléments de compréhension de comportements que vous observez peut-être chez vos enfants, ainsi que  des conseils pour gérer au mieux cette situation inhabituelle.

Il nous a semblé que ce texte pouvait répondre à certaines interrogations, les conseils sont bien sûr à adapter en fonction des possibilités de chacun·e et de la réalité des situations que nous savons très diverses.

conseils parents_psy scolaire

Publié dans Directrice | Commentaires fermés sur Conseils de la psychologue scolaire aux parents