Nettoyons la nature 2019…

Vendredi 27 septembre 2019, trois classes de l’école de LAUZERVILLE (les GS, les CP et les CE1) ont participé à l’opération « Nettoyons la nature ».

C’est un ramassage collectif des déchets dans toute la France. L’objectif est de sensibiliser les élèves au respect de l’environnement et de faire un geste pour sa protection. C’est l’occasion de se questionner en classe sur le problème des déchets.

Les élèves, les parents accompagnateurs et les maîtresses avaient tout le matériel nécessaire pour mener à bien cette action (gants, chasubles, sacs en plastique, guide des déchets).

Sous un soleil radieux, cette marche s’est déroulée le matin dans notre village. Chacune des classes a ramassé des kilos de déchets: des mégots de cigarette, des bouteilles en plastique, du métal, du plastique,…!

Nous sommes allés profiter du parc, le visiter, l’admirer!

Nous avons croisé les CP!

Cette sortie a été une réussite, nous avons passé un beau moment sous un ciel sans nuage!

Ce contenu a été publié dans Classe de CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.