Pour inscrire votre enfant à l’école à la rentrée 2019 :

• Vous devez être résident de la commune, ou en passe de l’être. Sinon, faites une demande de dérogation en mairie, dument justifiée. Attention, peu de dérogations sont accordées.
  • Les enfants nés entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2016 entreront en Petite Section de maternelle.
  • Les enfants nés en 2017 ne seront pas pris en maternelle, quel que soit leur jour de naissance, ni à la rentrée ni en cours d’année. Ils ne pourront entrer à l’école qu’à la rentrée 2020.

Faites tout d’abord l’inscription en mairie. Munissez-vous d’un justificatif de domicile, du livret de famille et du carnet de santé de votre enfant.
Pour les enfants de maternelle, apportez également une photo d’identité.
Si votre enfant est déjà scolarisé, demandez au directeur ou à la directrice de l’école un certificat de radiation.
La mairie vous délivrera un bulletin d’inscription et une fiche de renseignements vierge à compléter pour l’école.

Prenez ensuite contact avec l’école un mercredi matin ou un jeudi, au 05 61 39 97 77, pour convenir d’un rendez-vous avec la directrice.

Pour entrer à l’école maternelle :
–  Le DT Polio est le seul vaccin obligatoire.
– Votre enfant devra être propre, y compris pour la sieste. Les couches ne sont pas acceptées à l’école.

Fiche de renseignements vierge