Pour inscrire votre enfant à l’école à la rentrée de septembre 2023 :

• Vous devez être résident de la commune, ou en passe de l’être. Sinon, faites une demande de dérogation en mairie, dûment justifiée. Attention, peu de dérogations sont accordées.
  • Les enfants nés entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2020 entreront en Petite Section de maternelle.
  • Les enfants nés en 2021 ne seront pas pris en maternelle, quel que soit leur jour de naissance, ni à la rentrée ni en cours d’année. Ils ne pourront entrer à l’école qu’à la rentrée 2024.

Faites l’inscription en mairie quand vous voulez. Munissez-vous d’un justificatif de domicile, du livret de famille et du carnet de santé de votre enfant.
Pour les enfants de maternelle, apportez également une photo d’identité.
Si votre enfant est déjà scolarisé, demandez au directeur ou à la directrice de l’école actuelle un certificat de radiation.

Prenez un rendez-vous avec la directrice, Mme Voirin, en appelant le lundi ou le mercredi matin au 05 61 39 97 77 afin d’effectuer l’inscription à l’école dans le courant du mois de mars.

Pour entrer à l’école maternelle :
–  Les vaccinations obligatoires devront être effectuées (11 vaccins pour les enfants nés en 2018 ; DT Polio pour les enfants nés en 2017 et avant).
– Votre enfant devra être propre, y compris pour la sieste. Les couches ne sont pas acceptées à l’école.

FicheRenseignementVierge modifiable
FicheRenseignement-informations parents