Pour inscrire votre enfant à l’école à la rentrée 2018 :

• Vous devez être résident de la commune, ou en passe de l’être. Sinon, faites une demande de dérogation en mairie, dument justifiée. Attention, peu de dérogations sont accordées.
  • Les enfants nés entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2015 entreront en Petite Section de maternelle.
  • Les enfants nés entre le 1er janvier 2016 et le 31 mars 2016 entreront en Toute Petite Section de maternelle. Ils feront obligatoirement 4 ans de maternelle.

Faites tout d’abord l’inscription en mairie. Munissez-vous d’un justificatif de domicile, du livret de famille et du carnet de santé de votre enfant.
Pour les enfants de maternelle, apportez également une photo d’identité.
Si votre enfant est déjà scolarisé, demandez au directeur ou à la directrice de l’école un certificat de radiation.
La mairie vous délivrera un bulletin d’inscription et une fiche de renseignements vierge à compléter pour l’école.

Prenez ensuite contact avec l’école un mercredi matin ou un jeudi, au 05 61 39 97 77, pour convenir d’un rendez-vous avec la directrice.

Pour entrer à l’école maternelle :
–  Le DT Polio est le seul vaccin obligatoire.
– Votre enfant devra être propre, y compris pour la sieste. Les couches ne sont pas acceptées à l’école.

Fiche de renseignements pdf
Fiche de renseignements Word