Pour inscrire votre enfant à l’école à la rentrée 2020 :

• Vous devez être résident de la commune, ou en passe de l’être. Sinon, faites une demande de dérogation en mairie, dûment justifiée. Attention, peu de dérogations sont accordées.
  • Les enfants nés entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017 entreront en Petite Section de maternelle.
  • Les enfants nés en 2018 ne seront pas pris en maternelle, quel que soit leur jour de naissance, ni à la rentrée ni en cours d’année. Ils ne pourront entrer à l’école qu’à la rentrée 2021.

Faites l’inscription en mairie. Munissez-vous d’un justificatif de domicile, du livret de famille et du carnet de santé de votre enfant.
Pour les enfants de maternelle, apportez également une photo d’identité.
Si votre enfant est déjà scolarisé, demandez au directeur ou à la directrice de l’école actuelle un certificat de radiation.

Exceptionnellement, en raison de la crise sanitaire, il n’y aura pas de rendez-vous avec la directrice de l’école, Mme Voirin.

Pour entrer à l’école maternelle :
–  Le DT Polio est le seul vaccin obligatoire.
– Votre enfant devra être propre, y compris pour la sieste. Les couches ne sont pas acceptées à l’école.

FicheRenseignementVierge2020-modifiable
PDFFicheRenseignement2020-informations