Reprise de l’école le 14 mai 2020

Elle concerne les élèves inscrits uniquement en mai selon un calendrier déjà distribué en annexe du courrier envoyé par email le 8 mai 2020.

HORAIRES DE LA GARDERIE :

(du 14 mai au 29 mai et plus si nécessaire)

8h00 – 8h50 et 16h00 – 17h30

HORAIRES DE L’ECOLE :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi

9h00 – 12h00 (ouverture à 8h50)

13h45 – 16h00 (ouverture à 13h35)

LES RETARDATAIRES ne seront pas accueillis.

Pas de classe à l’école le mercredi matin qui est réservé aux échanges à distance avec les élèves restés chez eux.

AVANT DE VENIR A L’ECOLE :

Prendre la température de votre enfant ; elle vous sera demandée à l’entrée de l’école.

En cas de symptômes du COVID-19, (fièvre, de maux de tête, de ventre, de toux…), veuillez amener votre enfant chez le médecin.

A L’ECOLE :

En cas de symptômes du COVID-19, (fièvre, de maux de tête, de ventre, de toux…) constatés à l’école sur votre enfant, vous serez prévenus et vous devrez venir chercher votre enfant et l’amener chez le médecin. Il ne pourra revenir à l’école qu’avec un certificat médical.

Continuité pédagogique

L’école étant fermée jusqu’à nouvel ordre à partir du lundi 16 mars, la continuité pédagogique va se mettre en place graduellement et distinctement en fonction des âges des élèves, des ressources mises à la disposition de la communauté éducative, des moyens des familles pour accompagner leurs enfants et des outils utilisés par chaque enseignant.

Dès vendredi soir, vos enfants sont repartis de l’école avec quelques activités préparées dans la hâte par les enseignants. Dès la semaine prochaine, nous transmettrons d’autres travaux soit par email soit par l’intermédiaire de ce blog ou d’autres moyens pour assurer une continuité pédagogique jusqu’au terme de cette période inédite. Si vous ne nous avez pas fourni d’adresse email personnelle pour vous joindre ou si vous avez une question, envoyez-nous un email à : ce.0310753a@ac-toulouse.fr

Bon courage à tous

Thierry Levistre, directeur de l’école primaire de Pointis-Inard

Oli des contes pour endormir les enfants