Séjour à Vieille Aure – Automne 2013

Les petits mots postés durant le séjour :

Lundi  7 octobre : 12h00

Nous sommes bien arrivés au centre. On est monté dans les chambres, on a rangé nos affaires et fait nos lits. Maintenant on va pique-niquer dans l’herbe. Il fait très beau. Bisous à tout le monde.

(Tous les enfants)

17hoo :

Après le pique-nique, nous sommes allés faire un jeu de piste dans le village de Vielle Aure. Nous avions un porte-vues avec des photos du village et nous devions retrouver les endroits où elles avaient été prises et les marquer sur un plan. Dans ce village tous les toits sont faits en ardoise. Les rues sont marquées sur une plaque d’ardoise décorée du blason de la ville : un chien avec une laisse. On a aussi vue la Neste, avec un fort courant.

Au centre, nous avons une super vue sur les montagnes et sur le Pla d’Adet. Le centre est grand avec beaucoup d’espace dehors. On peut jouer tous sans se gêner. Les chambres sont grandes, on y dort à 5 ou 6. On est le seul groupe au centre. Il n’y a pas d’animateur mais c’est aussi bien.

Maintenant il est 17 heures, on vient de goûter et on va monter dans les chambres puis se doucher avant de manger à 19h00. Il y aura peut-être une veillée ce soir.

Gros bisous aux mamans et aux papas

(Louise, Marion, Susy, Eloise et Romane)

Mardi 8 octobre

Hier soir, après mangé, nous avons fait la veillée. Nous avons commencé par un poker assis, puis les CP/C E1 sont allés se coucher et nous avons fait un « qui est-ce ? ». Ensuite nous sommes allés nous coucher. Pour l’ensemble, la nuit s’est bien passée.

Ce matin, au réveil on est allé dans la salle de classe en attendant le petit déjeuner. A 8h00 nous avons pris le petit déjeuner puis nous sommes allés nous préparer pour l’escalade. Les deux guides, nous ont équipés (baudrier et casque). On a appris à faire le nœud de 8 et nous avons grimpé sur des falaises de 25 m. On s’est bien amusé…c’était trop bien !!! Il nous tarde jeudi pour la deuxième séance…!

A midi et demi nous sommes rentrés pour manger au centre. On a eu un petit temps libre et nous sommes allés au musée de la mine par un chemin très raide. Nous avons mis des casques pour éviter les coups de tête au plafond. Durant toute la visite il y avait des commentaires dans des haut-parleurs. A la fin de la visite, on a entendu un vieux monsieur qui chantait en chevrotant. C’était assez marrant… Ensuite nous sommes allés à la boutique, voir différentes pierres de manganèse. Nous avons goûté et nous sommes rentrés au centre. Nous avons eu un temps libre avant d’aller à la douche.

Après manger Bénédicte, Sophie et Carole ont organisé une veillée, on vous racontera demain…!

A + bisous bisous

(Anna fois deux, Solenn, Elsa et Maé)

La falaise à grimper!!!

Mercredi 9 octobre

Hier soir, à la veillée, nous avons joué à l’homme en noir, dehors dans la nuit, avec nos lampes torches. Nous nous sommes bien amusés…c’était super!

Aujourd’hui, nous sommes montés à la station de ski de Piau Engaly où était le départ de la randonnée. Nous sommes rentrés dans une vallée avec un torrent. Nous avons vu des marmottes, des vautours fauves, des corbeaux, des vaches et des moutons, mais nous n’avons pas vu d’isards. Nous avons suivi le torrent et avons mangé près d’une cascade avec des marmottes tout le tour. Après manger nous avons continué à suivre le torrent jusqu’à une cascade beaucoup plus grande. Nous avons traversé le torrent et sommes rentrés au bus. Sur le retour, notre guide nous a fait goûter une plante qui avait le gout de la réglisse. Nous avons passé une bonne journée, c’était super !!!

Tout se passe bien ici ! On vous embrasse, à+

(Stan, Mickaël, Miguel, Mathias, Zéphir et Thomas)

La vallée du Badet

Jeudi 10 octobre

Ce matin les CP CE1 ont fait leur deuxième séance d’escalade et cet après-midi ils ont visité le musée de la mine.

Deux enfants dans la mine

(pas de Sauveterre, rassurez-vous !!!)

 

La maquette de l’aquascope.

CE2, CM1, CM2

Hier soir, nous avons fait une veillée conte.

Ce matin nous sommes partis à pieds visiter l’aquascope. Nous avons vu une maquette qui expliquait le chemin de l’eau de la maison à l’usine qui traite l’eau avant de la remettre à la rivière. On a fait un jeu vidéo avec des questions sur l’eau.

Sur le chemin du retour, au-dessus de la Neste.

Cet après-midi, nous avions prévu de faire escalade, mais on n’a pas pu à cause du mauvais temps. Du coup, nous avons fait de la peinture pour décorer la salle de boum.

Ce soir nous allons danser à LA BOUM !!!!!!!

Gros bisous à tout le monde !

(Emmanuelle, Jeanne, Paolina et Ilona)

 

L’arrière du centre (les vaches sont des blondes d’aquitaine !!!)

Vendredi 11 octobre

Voilà ! Le séjour s’achève ! Ce matin on va ranger les chambres, faire nos sacs et vers midi, on partira. Cet après-midi on va visiter le gouffre d’Esparos puis on rentre !

On vous dit à ce soir ! Bisous !

FIN

 

Ce contenu a été publié dans CE2, CM1, CM2, CP, CE1, Fil d'infos, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.