Voyage en Camargue – Automne 2015

DSCN5115

Les enfants devant les gardians de la manade Félix à Aimargues.

Du 28 septembre au 2 octobre 2015, les élèves du CP au CM2 ont organisé un voyage en Camargue.
A l’aller, ils ont fait une halte à Sète pour visiter la ville et son port et tremper les pieds dans la mer. Ils étaient logés au village du Cailar, dans le Gard, au centre d’accueil « la Manadière ».
Durant ce séjour, les enfants ont pu suivre les traces de Vincent Van Gogh à Arles où ils ont également vu des vestiges Romains (les arènes, le théâtre…). Ils se sont plongés dans l’Antiquité en visitant les arènes et la Maison Carrée de Nîmes, mais aussi le très célèbre Pont du Gard. Ils ont appris d’où provenait le sel de
cuisine, en visitant les salins d’Aygues Morte et sa cité fortifiée médiévale. Les enfants ont pu également se plonger dans l’univers d’Alphonse Daudet en pénétrant dans son fameux moulin à Fontvielle. Et pour finir ce voyage, ils ne pouvait pas partir sans visiter une manade, et voir de très près les magnifiques chevaux et taureaux de Camargue et s’initier à la course camarguaise.
Ce fut un voyage très enrichissant. Les enfants remercient la Communauté des Communes, le Sivu et l’Aipe qui ont largement participé au financement de ce séjour.

Ce contenu a été publié dans CE2, CM1, CM2, CP, CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.