Noël à l’école.

Le 22 décembre, nous avons fait un loto qui nous a plu. Nous avons gagné des cadeaux. Nous avons fait un très bon goûter.

Les batiks.

Le 19 septembre, nous avons fait des batiks, des peintures africaines, avec Aimé et Saïdi qui viennent du Burkina Faso.

La tortue rouge

Nous sommes allés au cinéma voir « La tortue rouge ». C’est un homme, sur une île déserte, qui veut retourner chez lui mais une tortue rouge détruit tous ses radeaux.

« Marre-mots »

Le 5 décembre, nous avons vu un spectacle sur les émotions: la tristesse, la colère, la joie et la peur. Nous avons chanté avec la chanteuse et le chanteur. C’était bien.

Le tri

Le 20 septembre, nous avons fait des jeux pour apprendre le tri. Nous avons trié: le carton, le papier, le plastique et le métal. C’est tout ce qui va dans la poubelle bleue. C’est la poubelle du recyclage.

Tambours

Le 6 novembre, nous avons vu un spectacle de percussions. Ils ont fait de la musique et nous avons tapé dans les mains.

Le téléthon à l’école.

Le 8 décembre, nous avons fait des jeux sur le handicap: course avec les yeux bandés, avec les pieds attachés. Le soir, nous avons chanté devant les parents. Il y a eu un spectacle de duble dutch. Nous avons récolté de l’argent pour les malades.

La plantation.

Le 22 novembre, nous avons planté un arbre, l’arbre de Judée. Nous avons mis du terreau et de l’eau. Nous avons recouvert avec de la terre.

L’animation sur le tri

Jeudi 28 septembre 2017 des messieurs nous ont donné des objets à trier et à mettre dans des poubelles.

Ils nous ont donné un jeu à faire sur un petit carnet. Et nous avons  vu une vidéo sur la transformation des déchets recyclés.

Dans la classe, maintenant nous avons une poubelle pour recycler le papier.

Publié dans CE2 | Laisser un commentaire

Les Roses de Noël

Vendredi 22 décembre

Nous avons fait des Roses de Noël. Nous étions par groupe de cinq, dans l’atelier. À la fin, nous avons mangé le chocolat qui restait dans la casserole. C’était un régal !                    Nous avons mis les bonbons dans une boite que nous avions fabriquée. C’était notre cadeau de Noël pour notre famille.

Publié dans CE2 | Laisser un commentaire