Règlement intérieur 2020-2021

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver, ci-joint , le règlement intérieur de l’école adopté lors du conseil d’école du jeudi 12 novembre 2020.

règlement-intérieur-2020-2021

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Règlement intérieur 2020-2021

Rentrée du lundi 2 novembre 2020

Ecole ERIC TABARLY

RENTREE DE LUNDI 2 NOVEMBRE 2020

Sauf modification ultérieure, la rentrée s’effectuera aux horaires habituels avec un accueil de tous les élèves dès 8h20.

Le port du masque « grand public » est désormais obligatoire pour les élèves de l’école élémentaire et ce dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs.

En application du protocole sanitaire renforcé, l’entrée dans l’école par les parents des élèves de maternelle sera modifiée dans les jours qui suivront la rentrée. Une communication sera faite en ce sens prochainement.

Vous pouvez consulter le protocole sanitaire élaboré par le ministère : protocole-sanitaire

Le protocole sanitaire actualisé pour l’école Eric Tabarly vous sera adressé dans les jours qui viennent.

Cordialement,

La directrice, Marie-Laure Besset

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Rentrée du lundi 2 novembre 2020

Protocole-sanitaire-septembre-2020

Madame, monsieur

Veuillez trouver, ci-joint, le protocole sanitaire en vigueur dans l’école.

Marie-Laure BESSET

PROTOCOLE-ECOLE-TABARLY-septembre-2020

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Protocole-sanitaire-septembre-2020

Précisions concernant la rentrée scolaire – mardi 1er septembre 2020

INFORMATIONS JOUR DE RENTREE

Mardi 1er septembre 2020

La rentrée s’effectuera,  pour tous les élèves, mardi 1er septembre 2020.

Pour les élèves de PS, une rentrée échelonnée a été organisée selon un calendrier communiqué aux familles.

-L’école ouvrira ses portes à 8h20. Elle fonctionnera aux horaires habituels : 8h30-11h30/13h30-15h45

– L’entrée la sortie, dans la partie élémentaire, s’effectuera par le portail principal.

– L’entrée et la sortie, dans la partie maternelle, s’effectuera par les deux portails de l’école selon la classe de l’enfant. L’information sera affichée à l’entrée de l’école.

– Seront autorisés à entrer dans l’établissement : les parents des élèves de maternelle, les parents des élèves de CP ainsi que les parents des élèves nouvellement inscrits.

– Un seul parent accompagnateur par enfant sera autorisé à entrer dans l’école.

-Tous les adultes entrant dans l’école porteront un masque.

-Toutes les personnes entrant dans l’école (adultes et enfants) devront au préalable avoir assuré la désinfection des mains.

-Chacun rejoindra sans délai le lieu de rassemblement de sa classe : dans la cour pour les élèves de l’élémentaire, à l’entrée de la classe pour les élèves de maternelle.

-A l’issue du temps d’accueil, les élèves d’élémentaire entreront seuls en classe avec leur enseignant(e), il sera alors demandé aux parents de quitter rapidement l’école.

Des informations plus détaillées, sur le fonctionnement et l’application du protocole sanitaire, seront communiquées aux familles dans le courant de la semaine.

mot-livret-parents livret-parents-rentree-2020-covid19-71224

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Précisions concernant la rentrée scolaire – mardi 1er septembre 2020

RENTREE SCOLAIRE 2020-2021

La rentrée scolaire s’effectuera le mardi 1er septembre 2020.

Les élèves seront accueillis à partir de 8h20.

Exception: une rentrée échelonnée est organisée pour les élèves de PS. La date a été communiquée à chaque famille.

Marie-Laure BESSET

La directrice

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur RENTREE SCOLAIRE 2020-2021

CHANGEMENTS D’HORAIRES

A compter de vendredi 15 mai les horaires de l’école sont modifiés :

En maternelle

MS et GS: 8h25-11h25 / 13h25-15h40.

L’accueil se fera de 8h15 à 8h25 et de 13h15 à 13h35

PS 8h35-11h35 / 13h35-15h50

L’accueil se fera de 8h25 à 8h35 et de 13h25 à 13h35

En élémentaire

CP ,  CE1 : 8h25-11h25 / 13h25-15h40

L’accueil se fera de 8h15 à 8h25 et de 13h15 à 13h35

CE2, CM1 ,CM2 8h35-11h35 / 13h35-15h

L’accueil se fera de 8h25 à 8h35 et de 13h25 à 13h35

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur CHANGEMENTS D’HORAIRES

Réouverture de l’école – Protocole Sanitaire

Continuer la lecture

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Réouverture de l’école – Protocole Sanitaire

Comment aider mon enfant s’il montre des signes d’anxiété

Bonjour à tous,

La période de confinement  peut entraîner ou augmenter des symptômes de stress ou d’anxiété chez votre enfant. Voici quelques conseils prodigués par des médecins de l’hôpital Robert Debré de Paris.  Pour y accéder, cliquez ici…

Nous restons disponibles si besoin.

Marie-Laure Besset

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Comment aider mon enfant s’il montre des signes d’anxiété

Madame, monsieur

Je me permets de relayer une information importante du médecin conseiller technique auprès de Monsieur le Recteur

«  Tous les cas cliniques doivent être considérés comme des cas possibles ; le test de confirmation est désormais réservé aux formes graves et aux personnes à risque de complication.

Donc les contacts doivent être confinés 14 jours. »

La directrice

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur INFORMATION

Madame, monsieur

Je vous remercie de prendre connaissance du dispositif mis en place pour assurer la garde des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

FICHE Garde enfants personnes soins

Si cela vous concerne, je vous remercie de bien vouloir m’en informer à l’adresse suivante: ce.0312768r@ac-toulouse.fr

La directrice,

Marie-Laure Besset