Précisions concernant la rentrée scolaire – mardi 1er septembre 2020

INFORMATIONS JOUR DE RENTREE

Mardi 1er septembre 2020

La rentrée s’effectuera,  pour tous les élèves, mardi 1er septembre 2020.

Pour les élèves de PS, une rentrée échelonnée a été organisée selon un calendrier communiqué aux familles.

-L’école ouvrira ses portes à 8h20. Elle fonctionnera aux horaires habituels : 8h30-11h30/13h30-15h45

– L’entrée la sortie, dans la partie élémentaire, s’effectuera par le portail principal.

– L’entrée et la sortie, dans la partie maternelle, s’effectuera par les deux portails de l’école selon la classe de l’enfant. L’information sera affichée à l’entrée de l’école.

– Seront autorisés à entrer dans l’établissement : les parents des élèves de maternelle, les parents des élèves de CP ainsi que les parents des élèves nouvellement inscrits.

– Un seul parent accompagnateur par enfant sera autorisé à entrer dans l’école.

-Tous les adultes entrant dans l’école porteront un masque.

-Toutes les personnes entrant dans l’école (adultes et enfants) devront au préalable avoir assuré la désinfection des mains.

-Chacun rejoindra sans délai le lieu de rassemblement de sa classe : dans la cour pour les élèves de l’élémentaire, à l’entrée de la classe pour les élèves de maternelle.

-A l’issue du temps d’accueil, les élèves d’élémentaire entreront seuls en classe avec leur enseignant(e), il sera alors demandé aux parents de quitter rapidement l’école.

Des informations plus détaillées, sur le fonctionnement et l’application du protocole sanitaire, seront communiquées aux familles dans le courant de la semaine.

mot-livret-parents livret-parents-rentree-2020-covid19-71224

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.