Archives quotidiennes :

Le tchoukball à Anan

Durant les mois de novembre et décembre 2016, nous avons découvert avec Christophe Lafforgue, notre intervenant sportif, un nouveau sport créé au Québec et nommé le tchoukball.

Voici quelques photos ainsi que les règles de ce sport rédigés par les élèves…

Le Tchoukball

• Composition: 2 équipes de 6 à 10 joueurs.
  • Matériel: 2 cadres, une balle, des coupelles pour limiter des zones devant les cadres et des chasubles.
  • But du jeu: pour gagner il faut obtenir 1 point de plus que l’équipe adverse. Comment faire pour marquer des points? Il faut tirer sur un des cadres (celui qu’on veut) sans que l’équipe adverse ne rattrape la balle avant le rebond au sol.
  • Ce qu’on peut faire: se faire des passes entre joueurs d’une même équipe. Jouer sur les deux cadres.
  • Ce qu’on ne doit pas faire: Quand l’équipe adverse a la balle, on ne peut pas gêner une passe ou intercepter la balle. On ne peut pas pénétrer dans les zones interdites autour des cadres. Quand on a la balle, on ne peut pas faire plus de trois pas.
  • Ce qu’il faut savoir: Si la balle tombe au sol ou si elle sort hors des limites du terrain ou si elle touche les bords du cadre, elle revient à l’équipe adverse. Le jeu continue tant que la balle n’a pas touché le sol.

Noël 2016 du RPI à Molas.

Quelques images de ce bel après-midi de rencontre entre nos trois écoles. De bons moments passés ensemble à observer les oeuvres,  à chanter, à s’émerveiller… Merci à tous ceux qui ont participé à cette rencontre.