Vendredi 16 décembre 2017 – journée à L’Isle-en-Dodon

D’après le compte-rendu de Naël B. et Maxime L.

Nous nous sommes retrouvés dès le matin dans la salle sous la médiathèque puis nous sommes allés à la mairie pour visiter la salle des Illustres. On y a vu des tableaux: les quatre saisons et la fresque du maquis de Meilhan. Puis nous sommes allés chez le vétérinaire. On a appris comment vérifier si un animal est en bonne santé, c’était très intéressant même si l’odeur était forte. Nous avons patienté un moment en jouant à des jeux dans notre salle avant de nous diriger vers la caserne des pompiers où plusieurs personnes nous ont expliqué comment se passent les interventions et le matériel utilisé. Naël B. a servi de « victime » pour la simulation d’accident. Nous avons pu rentrer dans le camion incendie et observer différents tuyaux. Avant de partir ils nous ont donné un bonbon.

Vers midi trente, nous sommes allés manger avec toutes les écoles du canton à la salle polyvalente puis nous avons répété les chants. Nous sommes ensuite allés jouer dans la cour de l’école de L’Isle-en-Dodon pour nous « défouler » avant de nous rendre au cinéma pour voir le film d’animation « un conte peut en cacher un autre ». C’était enfin l’heure du goûter avant que les parents ne viennent nous chercher. Certains d’entre nous ont ensuite participé à la chorale le soir à la salle de cinéma.

Des souvenirs personnels:

Emeline, Léna et Agathe ont particulièrement apprécié la visite du cabinet vétérinaire et aimerait peut-être exercer plus tard ce métier.

Naël B a aimé servir de cobaye accidenté chez les pompiers.

Sol a aimé la visite de la caserne et le film d’animation.