Notre projet jardin…

L’idée d’un jardin d’école a germé dans nos têtes. La mairie accepte que l’on utilise des espaces proches de l’école.

Nous avons donc imaginé à quoi pourrait ressembler notre jardin, nos envies de culture avec des fruits ou des légumes pour les gourmands: tomates, fraisiers, framboises, radis, fenouil, persil (pour la persillade d’Ulysse!!!)… Les fleurs semblent aussi très importantes pour la plupart d’entre nous: iris, capucine, violette, narcisse, pervenche, jacinthe, tulipe, pensée…

Il faut donc tout d’abord prendre les mesures des espaces qui nous sont prêtés puis réaliser des plans afin de prévoir les zones de culture et les divers éléments de notre jardin.

Des plans envisagés par les enfants

Il est souvent nécessaire de vérifier si le plan est réalisable en revenant sur le terrain, en délimitant les diverses zones. Bravo à Lilian et Théo bien impliqués dans cette étape!

Après discussions et vérifications le plan adopté est celui-ci:

Étape suivante: calculer les longueurs de planche nécessaire pour les zones de culture afin de pouvoir passer commande à la scierie. Les calculs de Quentin, Justine et Lilian permettront de définir la longueur nécessaire pour les zones de culture: 1 « L » nécessite 7.60 mètres donc pour les trois « L » ce sera 22 mètres et 80 centimètres sans oublier la pyramide et le composteur.

Prochain objectif pour la période à venir : la construction des divers éléments: espaces de culture, composteur, pyramide… Préparez les scies, tournevis, visseuses…

Article à suivre…