Valorisation de quelques déchets

Dans le cadre du projet « écoles à énergie positive », les élèves se sont lancés quelques défis.

Ici, nous vous présentons le défi de valorisation de quelques déchets présents en grand nombre à l’école mais aussi à la maison.

Les emballages de biscuits

Voici les déchets acceptés : emballage plastique extérieur des biscuits, mais aussi les barquettes en plastique sombre qui sont à l’intérieur … mais surtout les emballages individuels qui sont bien présents dans les goûters.

Toutes les marques sont acceptées.

Mais attention, certains emballages ne sont pas acceptés :

Les outils d’écriture

Voici les outils acceptés : les stylos, les surligneurs, les correcteurs (en tube, souris ou bouteille), les marqueurs, les stylos plume, les cartouches.

Attention car certains outils ne sont pas recyclés :

Les tubes de colle UHU

Les tubes de colles UHU sont récupérés et seulement de cette marque pour l’instant.

Les emballages de pain de mie et autre viennoiserie individuelle

AIDEZ nous et participez à cette collecte de déchets. Des caisses sont installées dans le hall de l’école de Corronsac (mais aussi dans le hall de l’école de Montbrun-Lauragais ainsi que dans la mairie de Corronsac) pour que les élèves puissent y déposer les déchets collectés à la maison. Pendant les goûters pris à l’école, des élèves sont responsables de récupérer les emballages chaque soir.

Nous avons déjà envoyé 17 kg d’emballages de biscuits et 1kg500 d’emballages de pain de mie. Grâce à ces envois, nous avons obtenu 80 euros pour la coopérative scolaire.

Plus de 26 kg d’outils d’écriture vont être envoyé courant janvier 2019 ainsi que 2 kg d’emballages de pain de mie.

Pour vous aider à comprendre ce qui est récupérer, voici les affiches à garder à la maison pour se souvenir des objets acceptés et non acceptés : emballages de biscuits, outils d’écriture, tube de colleemballage de pain de mie

Ce contenu a été publié dans 2016-2017 CE1/CE2, 2016-2017 CM1, 2016-2017 CM2, 2016-2017 CP/CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.