Valorisation de quelques déchets

Dans le cadre du projet « écoles à énergie positive », les élèves se sont lancés quelques défis.

Ici, nous vous présentons le défi de valorisation de quelques déchets présents en grand nombre à l’école mais aussi à la maison.

Les emballages de biscuits

Voici les déchets acceptés : emballage plastique extérieur des biscuits, mais aussi les barquettes en plastique sombre qui sont à l’intérieur … mais surtout les emballages individuels qui sont bien présents dans les goûters.

Toutes les marques sont acceptées.

Mais attention, certains emballages ne sont pas acceptés :

Les outils d’écriture

Voici les outils acceptés : les stylos, les surligneurs, les correcteurs (en tube, souris ou bouteille), les marqueurs, les stylos plume, les cartouches.

Attention car certains outils ne sont pas recyclés :

AIDEZ nous et participez à cette collecte de déchets. Des caisses sont installées dans le hall de l’école de Corronsac (mais aussi dans le hall de l’école de Montbrun-Lauragais ainsi que dans la mairie de Corronsac) pour que les élèves puissent y déposer les déchets collectés à la maison. Pendant les goûters pris à l’école, des élèves sont responsables de récupérer les emballages chaque soir.

Cette collecte de déchets permet de faire un geste pour la planète en diminuant les déchets incinérés. Mais elle permettra aussi d’alimenter le compte de la coopérative scolaire à raison de 2 centimes par emballage ou 1 centime par outil d’écriture.

Voici les affiches à garder à la maison pour se souvenir des objets acceptés et non acceptés : emballages de biscuits, outils d’écriture.

Ce contenu a été publié dans 2016-2017 CE1/CE2, 2016-2017 CM1, 2016-2017 CM2, 2016-2017 CP/CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.