Inscription pour la rentrée 2023

Bonjour,

L’école de Montbrun Lauragais est très heureuse d’accueillir les nouveaux élèves pour la rentrée 2023. Voici la procédure a réalisée pour l’inscription de votre enfant.

Dans un premier temps, vous contactez la mairie de votre commune afin d’établir le certificat d’admission. Dans un deuxième temps, vous fournissez tous les documents nécessaires à l’inscription de votre enfant à l’école de Montbrun-Lauragais soit par mail soit en le déposant à l’école. Dans un troisième temps, une visite d’école vous (parents et enfants) sera proposée afin de vous faire visiter l’école et répondre à vos questions.

Récapitulatif des documents à fournir pour l’inscription de votre enfant né en 2020 à l’école de Montbrun-Lauragais pour la rentrée 2023/2024 en Petite Section :

Le certificat d’inscription de la mairie de Montbrun-Lauragais ou Corronsac en fonction de votre habitation(documents nécessaires pour la mairie : justificatif de domicile et livret de famille),

 La fiche de renseignements, fiche de renseignement inscription

 La photocopie du livret de famille (pages parent(s)/enfant),

 La photocopie du carnet de santé (page DTP – Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite) ou un certificat médical ou un justificatif de contre-indication vaccinale délivré par votre médecin,

 Si votre enfant fréquentait une autre école précédemment, un certificat de radiation.

Il faudra vous rapprocher de votre assurance afin de fournir pour la rentrée 2023 d’une attestation d’assurance comprenant les deux mentions “responsabilité civile” ET ‘individuelle accident”.

Pour pouvoir rentrer à l’école, votre enfant devra être propre y compris pour la sieste.

Pour la sieste, il vous sera demandé un drap-housse en jersey (dim. 120 cm x 60 cm), un petit duvet, un petit oreiller si votre enfant en utilise un.

Si votre enfant a un doudou et/ou une tétine, ils resteront dans le cartable et seront sortis et mis dans leur lit par votre enfant avant la récréation du matin.

Une réunion pour les nouveaux arrivants aura lieu soit en juin 2023 et ou en septembre 2023.

(Information donnée sur le blog de l’école : https://edu1d.ac-toulouse.fr/blog31/rpi-corronsac-montbrun-lauragais/)

La liste des fournitures sera donnée en fin d’année (en main propre lors de la visite ou affichée dans le hall de l’école et le blog).

La liste des classes est affichée la veille de la rentrée.

La rentrée 2023/2024 aura lieu le lundi 4 septembre 2023.

Ce contenu a été publié dans Articles des années précédentes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.