Inscriptions des enfants du RPI nés en 2021 pour la rentrée scolaire 2024/2025 en Petite Section

Les inscriptions des enfants nés en 2021 pour la rentrée 2024/2025 en Petite Section auront lieu à partir du mois de février 2024.

Merci de vous rendre au préalable à la mairie de Montbrun-Lauragais avec un justificatif de domicile et le livret de famille  pour demander un certificat d’inscription. La mairie vous fournira une fiche de renseignements, les papiers d’inscription à la cantine et à la garderie.

La fiche de renseignements sera à remettre à la directrice de l’école.

Les fiches d’inscription à la cantine et à la garderie seront à remettre à la mairie.

Lorsque vous aurez le certificat d’inscription de la mairie, merci de contacter l’école par mail ou par téléphone pour convenir d’un rendez-vous auprès de la directrice (vous pouvez laisser un message avec votre nom et vos coordonnées téléphoniques sur le répondeur en cas de non réponse).

Pour les parents dont un de leur enfant fréquente l’école de Montbrun-Lauragais, vous pouvez transmettre le dossier par l’intermédiaire du cahier de liaison.

Il faudra fournir pour ce rendez-vous les documents suivants :

document inscription Petite section téléchargeable

• le certificat d’inscription des mairies de Corronsac ou de Montbrun-Lauragais,
  • la fiche de renseignements,
  • la photocopie du livret de famille (pages parent(s)/enfant),
  • la photocopie du carnet de santé (page DTP  – Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite) ou un certificat médical un justificatif de contre-indication vaccinale délivré par votre médecin,
  • Si votre enfant fréquentait une autre école précédemment, un certificat de radiation.

Il faudra vous rapprocher de votre assurance afin de fournir pour la rentrée 2020 d’une attestation d’assurance comprenant les deux mentions “responsabilité civile” ET ‘individuelle accident”.

Pour la sieste, il vous sera demandé un drap-housse en jersey ( dim. 120 cm x 60 cm), une petite couverture ou un petit duvet, un petit oreiller si votre enfant en utilise un.

Merci de contacter la mairie de Montbrun-Lauragais pour le dossier d’inscription à la cantine/garderie.

La rentrée 2024/2025 aura lieu le lundi 2 septembre 2024.