menus cantine Période 1

Menus P1

Publié dans Informations générales | Commentaires fermés sur menus cantine Période 1

Conseil d’école du 17.06.21

compte rendu du conseil d’école 17 juin 2021–1

Publié dans Conseil d'école | Commentaires fermés sur Conseil d’école du 17.06.21

Protection de la nature

Mardi 30 mars, la classe des CP-CE1 est partie autour de lac, avec Loïc, un étudiant en sciences de la vie, qui est venu pour 5 séances autour du thème des déchets et de la protection de l’environnement. Après nous être équipés de gants et de sacs poubelle, nous avons fait le tour du lac et nous avons ramassé 3 gros sacs de papiers, mégots, canettes, bouteilles plastique, sacs plastiques, bouteilles de verre, grille en fer et même un slip sale.

Ces déchets ont été triés et mis soit au recyclage, soit à la poubelle selon le cas.

Merci à Loïc pour son travail et son investissement auprès des élèves.

Publié dans classes de Vallègue | Commentaires fermés sur Protection de la nature

Plantations

Nous avions le projet d’embellir l’entrée de l’école autour du portail.

Les CM ont construit et installé trois grands bacs en bois le long du grillage à l’entrée de l’école, avec Aurélie de l’atelier jardinage et avec Pascale Richer.

Ensuite, nous avons fait des semis et nous avons eu des dons de plantes.

Maintenant, nous sommes fiers de nos plantes qui sont colorées et bien fleuries. Tous les deux jours nous arrosons et arrachons les mauvaises herbes.

Publié dans classes de Vallègue | Commentaires fermés sur Plantations

Randonnée autour du lac des CP-CE1

Jeudi 3 juin, nous sommes partis en randonnée.

Nous nous sommes déplacés deux par deux sur le trottoir ou l’accotement de la chaussée puis sur le sentier autour du lac. Nous avons traversé la route sur le passage piéton.

Nous avons fait le tour du lac et profité des installations de sport lorsque c’était possible. Nous nous sommes entraidés pour marcher sur la poutre et les adultes aussi nous ont aidés pour d’autres éléments.

Nous avons écouté les bruits de la nature, admiré les vagues créées par le vent sur la surface du lac, vu des papillons, des oiseaux, de beaux arbres, de belles plantes.

En lisant les panneaux informatifs, nous avons appris que les chauves-souris étaient très utiles car elles mangent des insectes qui attaquent les cultures, elles peuvent nous débarrasser des moustiques. On peut construire des petites cabanes de bois pour qu’elles puissent s’installer et rester dans nos jardins.

Publié dans classes de Vallègue | Commentaires fermés sur Randonnée autour du lac des CP-CE1

COCHONS FRÈRES CONSTRUCTEURS

Voici un diaporama du spectacle auquel les élèves de l’école maternelle ont pu assister le 01/06. Il peut servir de support pour que les enfants racontent l’histoire.

Publié dans classe des moyens- grands | Commentaires fermés sur COCHONS FRÈRES CONSTRUCTEURS

CARNAVAL A LUX

Mercredi 12 mai, nous avons participé à une demi journée déguisée. Les élèves sont tous arrivés costumés, il y en avait pour tous les goûts, même les adultes ont joué le jeu.

Après la séance maquillage dans chaque classe, les enfants ont pu goûter, grâce à toutes les bonnes choses que nous avaient amené les parents.

Enfin, nous sommes sortis en récréation, avec bataille de confettis. Merci à l’association de parents « les enfants des 4 vents » pour ce don, tout le monde a adoré.

Une opération réussie qui a ravi tout le monde malgré les contraintes actuelles.

Bonne lecture à tous.

Publié dans classe des moyens- grands | Commentaires fermés sur CARNAVAL A LUX

La chasse aux oeufs

Une chasse aux œufs était prévue dans la classe le mardi 6 avril. Mais Monsieur le Président de la République a déjoué notre projet en fermant les écoles. Qu’à cela ne tienne, le lapin de Pâques nous a envoyé un message le vendredi 2 avril pour nous dire qu’il avait entendu la nouvelle et avait avancé son passage dans la nuit. La chasse aux œufs a tout de même eu lieu le vendredi 2 avril et tout le monde était ravi.

Publié dans classe des moyens- grands | Commentaires fermés sur La chasse aux oeufs

Menus de la cantine: mai/juin

MENUS base 3 MAI – 18 JUIN 2021

Publié dans Informations générales | Commentaires fermés sur Menus de la cantine: mai/juin