Classe verte Menville du 13 au 17 mai 2019

Jeudi 16/05/2019

Ce matin, nous avons travaillé sur les maisons du monde puis nous avons fait des habitations miniatures avec des matériaux naturels (bois, mousse, lianes pour cordes, terre mouillée pour qu’elle ramollisse ou pour faire office de colle…).

Ce midi, nous avons mangé de la salade composée, en plat du riz et du poisson et en dessert de la compote de pommes.

L’après-midi, nous nous sommes partagés en 2 groupes, un faisait tir à l’arc, pendant ce temps l’autre de la country. Le tir à l’arc, c’était bien car Cyril, l’animateur était très gentil et rigolo et sérieux.

Pour la country, on a appris des nouveaux pas grâce à Thaïs.

Le soir, il y a eu la boum à partir de 20h30.

Au final cette dernière belle journée ensoleillée, nous a apportés de la bonne humeur et de la joie.

Mélie, Nathan, Joanna et Paul C.

Parents,

Le reportage sur Thomas Lesage a été diffusé apparemment mardi soir, nous n’en avons pas été informées.

Cependant vous pouvez le voir replay https://www.lci.fr/replay/le-20h-le-mag-du-14-mai-2019-2121122.html

Nous allons essayer de le « récupérer » en contactant TF1 afin de le montrer aux élèves de l’école. Si un parent peut arriver à le télécharger ce serait avec plaisir aussi.

Mercredi 15/05/2019

Aujourd’hui, nous avons fait un parcours d’orientation avec 25 balises à trouver dans la forêt et dans des champs.

Ensuite, on a mangé un repas « américain »: hamburger / frites!

Cet après-midi, nous avons construit des « mini-cabanes »: maisons sur pilotis, tipis, maisons végétales, des sortes de forts… Nous avons appris à faire du mortier avec un mélange de terre et d’eau.

Ce soir, vers 17 h, nous avons pris la douche et nous écrit nos journaux de bord. Ensuite, nous avons chanté la chorale puis on a mangé.

Peu après, nous avons fait une veillée « contes et jeux ». Les autres ont fait la balade nocturne.

Bisous

Eva, Maël, Margaux, Jade

Mardi 14/05/2019

Aujourd’hui, nous avons fait une randonnée de 3 heures. Nous avons rencontré un Patou (chien de garde pour les moutons) , qu’il ne fallait pas caresser. Nous nous sommes baladés dans la forêt et dans une grotte. Malheureusement inhabitée par des chauves-souris qui étaient là il y a 2 semaines.

Nous avons dansé de la salsa avec des mouvements rapides et les danses étaient assez « folles » et un peu gênantes car il fallait danser avec des filles. La danseuse s’appelait Stéphanie. La salsa était amusante.

Puis, nous nous sommes préparés à la course d’orientation. Nous avons appris comment utiliser une boussole pour s’orienter.

Nous aussi fait des rythmes brésiliens. Les instruments utilisé sont des « sourdos, des maracas, des claves et des « riké-riké ».  Vers la fin, nous avons réussi à créer un orchestre. Au début, c’était un peu dur!!

La vue ici est magnifique.

Ce soir, nous allons voir sister act 2 au cinéma du centre.

A demain!!!!

Maïmona, Esteban, Néo et Clément P.

Lundi 13/05/2019

Trajet en bus très calme!!!! Même sans DVD.

Aujourd’hui, nous sommes bien arrivés au « Bois Perché ». On a rencontré Kevin un animateur du centre. Avec lui, on a fait des activités dans la forêt (construire des cabanes, plusieurs styles de maisons en miniature).

Kevin nous a appris  à faire du feu sans allumettes, briquet… Il nous a appris comment nous débrouiller en survie.

C’est super pour le premier jour, le centre est confortable, et il y a plein de choses à faire en autonomie: ping-pong, foot, se balader dans le parc, volley…

Nous avons été très bien accueillis.

A demain

Noé J., Noah R., Julia, Sasha, Noé G.

Ce contenu a été publié dans école de Menville. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.