Programme de travail des CP-CE1, 19 et 20 mars

J’ai envisagé de proposer aux élèves de faire une séance de mathématiques et une séance de Français par jour, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, c’est pourquoi j’ai donné le matériel de classe aux élèves.
Pour les CP:
En lecture, les parents peuvent lire la page 76 du manuel, et faire les questions de la page 77 à l’oral, puis les élèves peuvent lire avec de l’aide la page 78. Les exercices précédés d’une étoile sont facultatifs. A l’écrit, fichier de lecture p. 62.
Pour vendredi: le son [ch] p.79. Lire la comptine, puis repérer les mots contenant le son, préciser dans quelle syllabe on l’entend. Lire le reste de la page et faire les exercices p. 63 du fichier. Fichier d’écriture p. 22.
Mathématiques: séquences 58 et 59.
Pour les CE1:
Chaque jour, dicter une phrase et les mots invariables à partir de 3.2 chapitre 1. En classe, nous observons les mots et les phrases, les recopions sur le cahier de brouillon, puis les écrivons sans modèle sur le cahier vert. Enfin, les élèves se corrigent eux-même pour mémoriser avec le modèle.
Etude du code: page 19 du manuel sur le cahier de brouillon, puis fichier page 9.
Pour vendredi, lecture pp. 20-21, questions à l’oral ou au brouillon, puis fichier page 10.
Mathématiques: fichier p. 68 et 69.
Dès que je serai en possibilité de le faire, je vous enverrai des explications plus détaillées ainsi que les corrections. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à m’envoyer un mail pour m’en faire part.
Si vous le souhaitez, nous consacrerons la journée du mercredi à nous envoyer des nouvelles par mail, afin de maintenir un lien entre les élèves et entre parents et enseignants?
Je vous souhaite beaucoup de courage et j’espère que nous nous reverrons très vite dans des conditions plus satisfaisantes. En attendant, prenez bien soin de vous et de vos proches.